• Le grand tapis 2015 de la Plaza del Ayuntamiento de La Orotava

    Une équipe de vingt personnes exécutent les dernières " retouches " au grand tapis de la Plaza del Ayuntamiento de La Orotava, commencé, il y a 40 jours.

    C' est la plus grande tapisserie d'art éphémère dans le monde, et a été reconnu en 2007 par le livre Guinness des Records.  

    Cette année, le travail acharné est dirigé Domingo González Expósito, Bachelor of Fine Arts.

    Les touristes sont déjà nombreux à admirer l' évolution des travaux.

    Cette grande oeuvre de 900 mètres carrés a pour thème, cette année, la famille !

    Les différents tableaux ont des tailles différentes ... Pourquoi ? Par cela, on entend qu'il y a différentes façons de comprendre la famille et les relations familiales.

    Les raisons réfléchies dans les trois tapisseries veulent aussi se plonger dans la diversité, comme ceci :

    - sur la tapisserie de gauche est Don Bosco °, parce que cette année est le bicentenaire de sa naissance. Ce tableau représente la famille salésienne, la famille des fraternités et amis.  

    - sur le côté droit, nous avons une image classique, qui représente la résurrection de la fille de Jaïre, Jésus et le disciple dans la maison familiale de Jaïre.  

    - dans la tapisserie centrale, nous voyons le début de la famille chrétienne dans l'Eglise, la Pentecôte. Comme on peut le voir, il y a différents formats pour différents types de familles. Les lignes sinueuses représentent l' évolution permanente de notre société ...

    Le tapis central est extrait d'une œuvre d'art par Juan Bautista Maino ° ( peintre espagnol presque inconnu jusqu'à récemment ), qui est au musée du Prado.  

    Pour la préparation de ce grand tapis, une palette variée de couleurs est utilisée, en soulignant la crème et noir, avec des détails en vert, orange et rouge.

                                           Saint Jean Bosco ou Don Bosco

    Saint Jean Bosco ou Don Bosco (né Giovanni Melchior Bosco le 16 août 1815 à Castelnuovo d'Asti, dans le Royaume de Sardaigne - mort le 31 janvier 1888 à Turin en Italie) est un prêtre italien qui a voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et qui a fondé en 1854 la Société de Saint François de Sales plus connue sous le nom de Congrégation des salésiens.

    L'Église catholique romaine l'a déclaré saint en 1934, sous le nom de saint Jean Bosco.

    Il est fêté le 31 janvier. C'est le saint patron des éditeurs, des apprentis et des prestidigitateurs.

                                           Juan Bautista Maíno ou Mayno

    Juan Bautista Maíno ou Mayno, né à Pastrana (Nouvelle-Castille), baptisé le 15 octobre 1581, et mort à Madrid le 1er avril 1649, est un peintre espagnol de la période baroque.

    Le grand tapis 2015 de la Plaza del Ayuntamiento de La Orotava

    « Un coin de ciel bleu à Puerto de La Cruz ...Le viol de l' intimité de Vincent Lambert »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:38

    c'est superbe !!! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :