• Le M.U.R est à Nancy ...

    L'association Le MUR Nancy invite chaque mois un artiste issu de la scène graffiti / street art à réaliser une œuvre sur un support installé en plein cœur de la ville ...

    MUR ? Association Modulable, Urbain, Réactif ...

    Le MUR Nancy est un projet artistique et culturel qui s’inspire d’une association (loi de 1901) préexistante dans la ville de Paris – 11e arrondissement. Créée à l’initiative des artistes Thom Thom et Jean Faucheur, elle promeut l’art contemporain et plus particulièrement l’art urbain dans la capitale en offrant aux artistes un espace d’expression – un mur – sur lequel ils réalisent une production inédite. Présent dans la Ville de Nancy depuis les années 90, l’art urbain (mêlant graffiti et Street Art) s’est largement développé ces dernières années et rencontre un franc succès auprès d’un public croissant. Aujourd’hui, de nombreux artistes, anciens et nouveaux venus, participent à l’effervescence et au dynamisme de cette pratique contemporaine en exprimant leur art à travers la ville. Les oeuvres disséminées dans le tissu urbain font l’objet de véritables safaris photographiques relayés massivement sur Internet et sur les réseaux sociaux, et impulsent également de nombreux projets artistiques.

    Plus largement, l’engouement pour l’art urbain est devenu considérable. Le succès remporté par des événements nationaux comme l’exposition Au-Delà du Street Art au Musée de la Poste, des projets Tour Paris XIII et Djerbahood à l’initiative de la galerie Itinérance, du Lasco Project au Palais de Tokyo, mais aussi des nombreuses commandes publiques impulsées par les municipalités (Montpelier, Besançon, Vitry-Sur-Seine, Paris, Marseille) en témoigne largement.

    En région Lorraine, de nombreuses initiatives voient également le jour : expositions (Gilbert1 In Situ, Missy&Rensone à la galerie Bora Baden, projet HOME mené à Toul, Projet Dièse à La Filoche et à la Galerie Neuf, etc.), résidences d’artistes (Joris Infanti, Monsieur et Madame au Centre Georges Pomp It Up),  et festivals dédiés (Chill Up) sont autant de marqueurs de cette émulation autour de l’art urbain.

     Façade du Centre Saint Sébastien
    À partir du 4 juillet - 10 expositions par an d'une durée d'un mois environ

    Le M.U.R est à Nancy ...

     

    Pour inaugurer sa première saison, le M.U.R Nancy est heureux d'accueillir l'artiste français Alëxone. Profondément marqué par l'univers du graffiti qu'il découvre et pratique au début des années 90 sous le pseudonyme Œdipe, Alëxone déploie dans ses œuvres un bestiaire azimuté dans des compositions survoltées où se côtoient en couleurs pingouins, chiens, chevaux, éléphants et humains...

     

    L'inauguration a lieu au croisement de la rue des Ponts et de la place Charles III, le samedi 4 juillet, en présence de l'artiste. Vernissage à 12h.

    Le M.U.R est à Nancy ...

    Source : http://www.lemur.asso.fr/

    « En ce 4 juillet 2015, le soleil est présent à Puerto de La Cruz ...La Lune au dessus du Teide, à 8 H 00, ce matin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :