• Le marché transatlantique poursuit disrètement son chemin ....

    Vous avez aimé l’UE telle qu’elle a été conçue,? Le Traité de Lisbonne, Le TSCG, Le MES ? Vous allez adorer le Traité Transatlantique que nous ont concocté dans la plus grande discrétion les décideurs de L’Union européenne et des Etat-Unis.

    Le marché transatlantique est un marché de libre-échange entre l' Union européenne et les Etats-Unis planifié pour 2015.

    Le marché transatlantique est né quelques années après la chute du mur de Berlin, lorsque les États-Unis et l’Union européenne ont décidé, sous l’impulsion de puissantes multinationales, de bâtir (quitte à l’imposer) un monde de plus en plus marchand.

    Le marché transatlantique c’est la création, par les deux grandes puissances, d’une liberté de circulation totale pour les multinationales et acteurs financiers sur un énorme marché de plus de 800 millions de consommateurs, sans harmonisation fiscale, sociale ou environnementale. Cela passe par des accords décidés avec et pour les multinationales, en dehors des règles démocratiques, comme le débat public et contradictoire. C’est pour cela qu' on ne parle plus de démocratie mais bien de lobbycratie.

    La souveraineté locale disparaît au profit d’une gouvernance « par le haut » où les multinationales sont suffisamment puissantes et mobiles pour faire un chantage permanent : soit on répond favorablement à leurs exigences, soit elles vont ailleurs ...

    Les accords se négocient au profit des multinationales, contre l’intérêt général et au détriment des valeurs sociales ou écologiques par exemple.

    Ce serait un grand marché transatlantique calqué sur le modèle libéral impliquant la liberté de circulation des biens, des capitaux et des travailleurs.

    Ces accords devraient induire « une harmonisation progressive des réglementations et de la reconnaissance mutuelle des règles et normes en vigueur ».

    « Dieu ? Ivrognes ? Amoureux ?Mille temps ou mille francs ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 07:17

    Je plains les jeunes générations, ils vont vivre dans un monde abject

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :