• Le moulin de la vie ( par Paula Gal )

    Les moulins de la vie ( peinture de Jean Marc D'ambra )

    Le moulin de la vie promène ses ailes sur les marches du temps
    dans ce bruissement d'ailes, nous sommes emportés inéxorablement,
    dans le tourbillon des printemps qui s'ajoutent aux printemps.
    Le temps est immuable , c'est donc nous qui passons, cela est évident.

    "Haut les coeurs" cependant , jouons nous des caprices du temps,
    vivons au jour le jour, savourons les instants , ayons toujours vingt ans !
    Laissons nous entraîner dans une merveilleuse valse de délicieux moments,
    Il est si bon de rêver , toi, moi, nous, dansons cette " valse à mille temps" !

    Feuilletons en riant, ce merveilleux album, celui de nos vingt ans,
    images un peu jaunies, mais souvenirs vivaces de ces endroits charmants,
    les ailes du moulin, nous frôlant doucement pour chasser nos tourments,
    il est si doux de partager nos pensées, en rêvant, dans le soleil levant.

    "O temps, suspends ton vol" que tourne le moulin pour d'autres doux instants !
    il nous faut continuer de feuilleter le livre de la vie, dans l'accomplissement
    de nos rêves d'antan, partons donc en goguette près du moulin à vent,
    retrouver l'azur du firmament et penser en riant, qu'on a toujours vingt ans.
    PaulaG.1er.9.2013
    « Salut les amis ...La passé ( film d' Asghar Farhadi ) »

  • Commentaires

    1
    chapichou
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:55

    coucou ma chère Annick

    merci de tout coeur pour le partage de mon poème dans ton univers où l'on découvre toujours de beaux articles - merci de joindre cette belle peinture à mon poème ! les moulins de la vie sont très colorés chez ce peintre qui doit sans aucun doute voir la vie en rose !!!

    je te souhaite une merveilleuse journée - j'espère que tout va bien ? et je te fais de gros bisous affectueux !

    Paula

    un autre joli moulin - peinture de Thierry Christophe

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:09

    bonjour mon amie

    très joli poème, j'aimerais bien danser la valse à mille temps mais le temps me presse pour autre chose mdr

    gros bisou et douce journée

    amitié

    mimi

    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:37

    Bonjour Annick, joli poème illustré par cette toile originale... L'automne est une belle saison, mais ensuite vient l'hiver... Il fait froid ce matin, seulement 8°... Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:47

    Bonjour Annick, c'est un bien joli poème.

    Un beau mardi avec rayons de soleil à la clé.
    J'espère que chez toi ce sera un temps identique.
    Comment vas-tu ce matin ?
    J'espère que bien où mieux.

    Je t'offre notre breuvage de chaque jour, que tu pourras boire en
    consultant si ça te fais plaisir, les deux nouveaux univers que je dépose
    chez toi.

    Mon petit sourire avant de repartir, un peu de ma bonne humeur
    et op je m'envole.

    Passe une belle journée et n'oublie pas de penser à toi.

    Venez vous balader dans le petit monde de Monique, elle bous entrainera dans
    de jolis voyages. J'aime la simplicité de ce blog et la gentillesse de son auteur.
    http://lescigales.eklablog.com/

    Si vous aimez les cartes postales , c'est ici qu'il faut vous rendre.
    Un monde merveilleux pour les amateurs et collectionneurs.
    Zozo vous fait découvrir aussi sa commune.
    http://vernonvilliers-aube.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :