• Le nouvel arrivé, à la maison ...

    Un magnifique poinsettia ...

    Exit la grisaille automnale !

    Pour les Aztèques, le poinsettia était un symbole du sang versé lors des sacrifices que les indigènes faisaient au soleil afin de renouveler leurs forces. Avec le temps, c’est devenu un symbole de renouveau et d’espoir.

    Le poinsettia s’appelle Euphorbia pulcherrima de son nom latin, mais on l’appelle le plus souvent « la fleur de Noël » ou même « l’étoile de Noël« . Comme vous l’aurez deviné, la plante est courante au moment des fêtes et ses plus belles feuilles se font en période de froid vigoureux. La plante d’intérieur parfaite pour l’hiver !

    Place au glamour d’une plante qui, à cette période de l’année, s’épanouit comme aucune autre : le poinsettia, également appelé l’étoile de Noël. Depuis des années, elle est au sommet de la liste des meilleures ventes de plantes d’intérieur en automne et en hiver. En Europe, elle a depuis longtemps dépassé le cap magique des 100 millions d’unités vendues chaque année et ce chiffre continue à augmenter. Son originalité : ce ne sont pas les fleurs qui attirent notre regard mais le feuillage coloré qui les accompagne. Les botanistes appellent ces feuilles des bractées. Les fleurs sont en fait les boutons jaunes nichés à l’extrémité des tiges. Que ce soit dans sa couleur rouge traditionnelle ou dans une noble teinte crème, pour sa forme originale ou sa taille idéale en décoration de table, l’étoile de Noël est considérée, dans de nombreux pays, comme la plante ambassadrice des ambiances festives et des occasions spéciales. Unique et séduisante, décorative et haute en couleurs, c’est la vedette de l'hiver. La popularité de l’étoile de Noël dépasse les frontières. Elle a su se renouveler, coller aux tendances et aux modes les plus variées. Elle reste résolument moderne et universelle.

    Le nouvel arrivé, à la maison ...

    Mon petit jardin d' intérieur ... smile

    « 22 novembre 2015 : le nord de l' île de Ténérife est sous la pluie !Dobrynia, le chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:48

    coucou Annick

    C'est vrai que c'est une plante splendide ! dommage que je n'ai pas la main verte !

    Merci pour ce partage agréable et passe un super séjour dans ton île, même sous la pluie ...

    Ici, dans le Var,brutal retour au froid, ciel noir et vent violent après un temps magnifique de printemps ! zut !

    Bisous

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 06:24

    belle plante ! ici il y a les premières gelées du mois ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:58

      

    Bonjour Annick, tu as de belles plantes d'intérieur... Bon lundi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :