• Le pays où la croix est interdite mais la crucifixion autorisée ...

    Mercredi dernier fut un jour particulier. Un jour où la croix était célébrée à Rome et où sept jeunes Saoudiens condamnés à la crucifixion ont été exécutés par balle. Drôle de coïncidence. Dans un cas, la croix symbolisait l’espoir d’un renouveau pour des centaines de millions de catholiques et dans l’autre le calvaire suprême.

    Et pourtant tout avait été fait pour attirer l’attention de la communauté internationale sur le sort tragique qui guettait ces jeunes. Ils étaient accusés d’avoir effectué des cambriolages dans des bijouteries en 2004 et 2005. Arrêtés, torturés, privés du recours à avocat, ils ont été condamnés à mort, par un jugement sans appel, en 2009, par crucifixion.

    Amnesty International et Human Rights Watch sont intervenus en écrivant directement au roi afin qu’il intercède en leur faveur pour qu’ils puissent avoir droit à un procès équitable et être représentés par des avocats. En vain. Après tout, à partir du moment où la société s’arroge le droit de juger, la contrepartie naturelle est le droit à la défense. Ce droit élémentaire leur a été refusé. Leurs aveux obtenus sous la torture ont scellé leur sort. Deux au moins étaient mineurs lors des faits reprochés. 

    Suite : http://www.atlantico.fr/decryptage/pays-ou-croix-est-interdite-mais-crucifixion-autorisee-arabie-saoudite-ardavan-amir-aslani-673032.html 

     
    « Cadeau de mon amie PaulaQuand les chats se prennent pour des gardiens de but ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:58

    Oui  c'est affreux que dans ces pays on n'est pas le droit au moins de se défendre.

    Effectivement c'est une drôle de coincidence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :