• Le premier besoin de l’homme, son premier droit, son premier devoir, c’est la liberté. ( V. HUGO )

    Sur mes cahiers d’écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J’écris ton nom

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J’écris ton nom

    Paul Eluard, Au rendez-vous allemand, 1945, Les Editions de Minuit

    La pensée matinale de mon amie Paula pour ne plus oublier.

    Liberté chérie
    En ton nom vies sacrifiées
    Rouge sang versé.

    « Albert Uderzo sort de sa retraite, le temps d'un dessin hommage à CharlieCharlie Hebdo: "Vive la France !" a écrit Barack Obama »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:15

    Coucou Annick

    J'aime infiniment ce poème de Paul Eluard "J'écris ton nom LIBERTE" une liberté que nous ne devons pas laisser bafouer !

    Beaucoup trop de sang versé au nom de cette liberté que certains ont chèrement payée.

    Nous ne les oublions pas !

    Gros bisous à toi Annick !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :