• Le PSG libéré par l’UEFA ?

    Et si le PSG recevait (enfin) une bonne nouvelle de l’UEFA. A en croire les informations parues dans L’Equipe, l’instance européenne pourrait en effet assouplir, voire lever, les sanctions prises, il y a un an, à l’encontre du club parisien au titre du Fair-play financier…

    Nasser Al-Khelaïfi va-t-il avoir gain de cause ? Alors que le président du PSG n’a eu de cesse, ces derniers mois, de pester contre le Fair-Play financier (FPF), réclamant ouvertement que "les choses changent", les derniers indices en provenance du siège de l’UEFA n’incitaient pas à l’optimisme. A tel point que les mesures d’assouplissement qui seront entérinées ce mardi par le comité exécutif de l’UEFA réuni à Prague depuis lundi ne devaient pas concerner le club de la capitale avant 2019, sanctions prises il y a un an obligent…

    Mais la donne serait sur le point de changer en raison du bilan financier présenté il y a quelques semaines aux analystes de l’UEFA. Alors que le PSG s’était engagé à afficher un déficit maximum de 30 millions d’euros à la fin de cette saison, avant d’être à l’équilibre en juin 2016, les comptes seraient d’ores et déjà dans le vert. De quoi, à l’instar de ce qui devrait être acté pour Manchester City, l’autre grande victime du FPF, inciter les experts de l’UEFA à faire preuve de clémence avec le club de la capitale. "Ils devraient rendre leur verdict dans les deux ou trois prochains jours, avec de très sérieuses chances qu’il soit positif pour le PSG", écrit le quotidien sportif.

    Le cas échéant, alors que le PSG ne disposait jusqu’à présent, en plus des produits d’éventuelles ventes, que d’une enveloppe de 60 millions d’euros, somme à laquelle il faut retrancher les 12 millions déboursés pour lever l’option d’achat de Serge Aurier, les champions de France pourraient donc investir comme bon leur semble dès cet été. Enfin, en prenant soin d’afficher, en juin prochain, des comptes qui ne font pas de nouveau tiquer l’UEFA. Les autres volets de la punition prise en mai 2014 par l’UEFA concernaient l’encadrement de la masse salariale, la limitation du nombre de joueurs à 21 au lieu de 25 en Ligue des champions et une amende de 60 millions d’euros, dont 40 avec sursis. Là-aussi, un assouplissement des sanctions est désormais espéré côté parisien…

    Source : http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/le-psg-debarrasse-du-fair-play-financier-1272394/

    « Mort d’Alain De Greef, un des pionniers de Canal+Puerto de La Cruz : ouverture du bar cafétaria CUKI »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :