• Le réalisateur Edouard Molinaro est décédé

    Une semaine après Georges Lautner c'est un autre réalisateur français de renom qui disparaît : Edouard Molinaro, 85 ans, est mort ce samedi à Paris, selon des informations de Télérama et du Point.fr, confirmées au Parisien.

     Hibernatus, La cage aux folles, Oscar, L'emmerdeur, Pour cent briques t'as plus rien sont orphelins. Leur papa, le réalisateur Edouard Molinaro, est mort aujourd'hui. Pape de la comédie à la française, il était l'un des cinéastes fétiches de Louis de Funès et attirait des millions de cinéphiles dans les salles obscures. Il faisait du cinéma commercial et n'avait ni peur ni honte de le revendiquer.

    Né à Bordeaux en mai 1928, Molinaro s'était également, dans les années 1990, fait une spécialité des films d'époque en costume. On lui doit ainsi l'adaptation du Souper et un flamboyant Beaumarchais avec Fabrice Luchini.

    En 1985, Molinaro révèle dans L'amour en douce une comédienne sculpturale et sensuelle : Emmanuelle Béart. Parfois raillé dans son pays, le réalisateur acquiert une stature mondiale en propulsant dans le monde entier la saga La cage aux folles, dont il réalisa les deux premiers épisodes en 1978 et en 1980. Le film recevra un accueil triomphal aux États-Unis et suscitera de multiples suites et adaptations.

    « Direction : match de rugby ... Racing Metro 92 vs HarlequinsLa Place Stanislas connaît une activité inhabituelle ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :