• Le salaire de ministre du ... coiffeur de François Hollande

    Le salaire de ministre du ... coiffeur de François Hollande

    Le Canard Enchaîné révèle, ce mercredi, les termes du contrat du coiffeur attitré du président de la République. Celui-ci toucherait près de 9 895 euros par mois selon le palmipède. bad

    Le salaire de ministre du ... coiffeur de François Hollande

    « Il est à la disposition du président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations… », explique l’avocate du coiffeur, Me Sarah Levy, citée par Le Canard enchaîné. Le contrat de travail d’Olivier B. a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée, Sylvie Hubac.

    Ce « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros » indique le document. Ce coiffeur travaille « en qualité d’agent contractuel à la Présidence de la République pour la durée du mandat présidentiel ». Son salaire s’accompagne : « d’éventuelles indemnités de résidence et autres avantages familiaux ». Enfin, il « s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux ou les renseignements qu’il aura recueillis. »

    Ce travail n’est pas une sinécure pour autant. « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique », assure l’Élysée. L’homme accompagne également le chef de l’État dans ses déplacements officiels.

    La somme est faramineuse puisqu'elle égale celle d'un ministre (9 940,20 euros). C' est d'autant moins compréhensible que François Hollande avait donné des consignes claires et strictes de sobriété dans le fonctionnement de l'Élysée. Nous étions alors dans le temps du « président normal » qui devait prendre le train, ne résidait pas à l'Élysée, mais rue Cauchy, chez sa compagne d'alors, s'arrêtait aux feux rouges, négligeait sa sécurité, etc. Curieux, en effet, dans la mesure où François Hollande avait, de lui-même, décidé de diminuer de 30 % le salaire du chef de l'État : 14 999,78 euros en 2016.

    « Bal du 14 juillet 2016 à NancyS' il pleut des cordes, à Nancy ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:29

    Bonjour Annick, pour ce prix là, il peut bien être à son service toute la journée..

    Quelle honte !... Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:17

    Les responsables sont les idiots qui ont voté pour cette ordure

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:49

    Bonjour à toi.

    Ça fait cher le cheveu, vu ce qui lui reste à Hollande !

    Bonne fête nationale quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :