• Le tricot de ma vie


    Le Seigneur nous donne la
    laine et les aiguilles ;

    Et il nous dit : "Tricote de ton mieux une maille à la fois ".

    Une maille c’est une journée, sur l’aiguille du temps.
    Après douze rangées de trente ou trente et une mailles.
    J’ai 365 mailles.
    En sept ans, 2455 mailles environs ...

    Quelques unes sont à l’endroit, d’autres sont à l’envers,
    Il y a des mailles échappées,
    Que mon "prochain" m’a aidée à remailler ...

    La laine que nous donne le Seigneur pour tricoter notre existence
    Est de toutes les couleurs :
    Rose comme notre joie, Noire comme notre peine,
    Grise comme nos doutes,
    Verte comme nos espoirs, Rouge comme notre amour,
    Bleue comme nos désirs, blanche comme notre foi en Lui.

    Combien de mailles comportera le tricot de ma vie ?
    Dieu seul le sait !!

    D' après un poème de Fernande Latraverse de Montréal

    « De l’assistance sociale à la solidarité active Notre ami le soleil »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :