• Les Bleues étaient pressées d'en découdre avec l'Allemagne ...

    Les Bleues étaient pressées d'en découdre avec l'Allemagne ...

    Facile vainqueur de faibles Coréennes (3-0), grâce à un doublé de Delie et un but de Thomis, l'équipe de France a déroulé, profitant de ce huitième de finale facile pour peaufiner son jeu avant de retrouver l'Allemagne au tour suivant.

    ABILY, LA PATRONNE

    Son nom ne va pas apparaître dans les stats et c’est assez injuste. Sur le terrain, dans un stade aux deux tiers vide, on n’a entendu qu’elle, la Française rivalisant avec les piaillements coréens, ce qui est un autre exploit. Pour la faire taire, la Corée aurait dû un peu plus se pencher sur son jeu, court ou long, tout en finesse technique, sa remise en une-deux pour Laure Boulleau qui amène du score étant un modèle d’application (1-0, 5e).

    Sa longue transversale pour Thomis mal convertie par l’attaquante de Lyon en est un autre (22e). Pour le reste, elle a assuré le tempo du jeu français, gérant tranquillement la suite après le deuxième but de Delie, le troisième pour la France (3-0, 48e). Avant la rencontre, la Bretonne était la joueuse qui avait tenté (211) et réussi (173) le plus de passes. Son rendement n’a pas dû beaucoup chuter, ce dimanche soir, et Bergeroo a eu la bonne idée de la préserver en la remplaçant par Hamraoui à quinze minutes de la fin. Les Bleues auront besoin de sa justesse pour se sortir du pressing allemand.

    BERGEROO N'A RIEN CHANGE (OU PRESQUE)

    Avec un seul changement par rapport au Mexique (la rentrée de Louisa Necib à la place de la jeune Amel Majri), le sélectionneur a fait dans le classique et n’a pris aucun risque, assurant la qualification contre la Corée avant de penser à l’Allemagne en quart. Il a préféré aligner Eugénie Le Sommer, reléguant encore Gaëtane Thiney sur le banc, comme face au Mexique. Et il a eu raison car l’attaquante lyonnaise, meilleure joueuse de la saison, même sans marquer, a été une vraie plaie pour la défense coréenne, à l’image de sa passe pour Thomis (2-0, 9e) ou son cadrage-débordement qui amène le troisième but français. Avant d’être remplacée, sous les ovations du public, par Thiney à la 73e minute.

    Idem pour le poste de latérale gauche où Boulleau, touchée à un genou droit lors du match précédent, a finalement débuté. Régulièrement blessée cette saison et pas épargnée par les synthétiques canadiens, son corps supportera-t-il un cinquième match de suite, le côté droit allemand étant réputé particulièrement solide?
     
    DERRIERE, C'EST COSTAUD
     
    Ce n’est «que» la Corée du Sud (18e au classement Fifa) et les attaquantes coréennes, dont la massive Eunsun Park (1,82m), n’ont pas vraiment le profil du duo allemand Mittag-Sasic (10 buts à elles deux) mais la paire Wendie Renard - Laura Georges n’a pas tremblé, ce dimanche soir. Elle a même fait preuve d’autorité quand leurs adversaires se sont souvenues qu’il y avait en jeu un quart de finale de Coupe du monde.

    Georges a repris énergiquement Jeon (23e), imitée un peu plus tard par sa capitaine sur la même joueuse (25e). Offensivement, on les a vues monter sur les coups de pied arrêtés avec moins de réussite. Mais derrière, comme Bouhaddi n’a pas encore démontré, malgré deux beaux arrêts (8e et 75e) mais aussi une faute de main (20e), qu’elle pouvait faire gagner un match aux Bleues, leur solidité offre quelques gages aux Françaises.
    « La Laguna accueille pour la quatrième année consécutive, la Fête de la Musique Palmyre : des monuments menacé mais aussi un terrifiant bilan dont on ne parle pas ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    rofa2
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:19

    bravo les filles , quel beau match réalisé par nos bleues , espérons qu'on fera de même contre l'Allemagne vendredi , bonne route , bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :