• Les champions du don d’organes aux Jeux d' hiver des transplantés ...

     Un mois avant le début des Jeux Olympiques de Sotchi, débutent les Jeux Mondiaux d'Hiver des transplantés. Objectif : promouvoir la réussite de la greffe et le don d'organes.

    Greffés du foie, du cœur, des reins ou des poumons, 135 sportifs venus de 19 pays participent cette semaine aux Jeux mondiaux d’hiver des transplantés ... Leurs Jeux olympiques à eux, ils les vivent ces jours-ci à La Chapelle-d’Abondance, une charmante station de Haute-Savoie. 

    Au programme, une douzaine d’épreuves allant du ski alpin à des disciplines moins techniques, comme le ski de fond ou les raquettes, pour ceux, une majorité, qui n’avaient jamais pratiqué le sport avant leur transplantation.

    Depuis 25 ans, Trans-Forme, association fédérative française des sportifs transplantés et dialysés a pour objectif de réhabiliter les transplantés et les dialysés par la pratique de l’activité physique et sportive, sensibiliser le grand public à la réussite de la greffe et à la nécessité du don d’organes et de tissus, et favoriser la recherche médico-sportive dans les domaines du sport, de la transplantation et de la dialyse. 

    Affiliée à la World Transplant Games Federation, Trans-Forme organise en partenariat avec la station-village de La Chapelle d’Abondance (Haute-Savoie) les prochains Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés en 2014. Pour cette occasion, l’association accueillera les participants et le grand public du 11 au 17 janvier 2014.

    la_chapelle_dabondance_-_28_bis.jpg Petit village de Haute Savoie, la Chapelle d’Abondance nous accueille sur les pentes enneigées de ses montagnes. Du débutant au skieur confirmé, tous les amoureux de la montagne seront gâtés : Point de départ des Portes du Soleil, la Chapelle d’Abondance offre 650 km de pistes de ski alpin, 35 km de pistes de ski nordique et des sentiers balisés pour les inconditionnels de la raquette.

    1 cause : Plus qu’une rencontre entre transplantés et un moment de partage, cet évènement permet de promouvoir la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes, via l’image de personnes transplantées tous organes pratiquant une activité sportive.

    1 devise : « Le don d’organes, je dis OUI ! »

    Consultez le programme prévisionnel des Jeux ainsi que le film de présentation et toute autre information utile sur le site web officiel de ces 9èmes Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés :

    http://www.transnoworld2014.org/

    Ce qui m' exaspère, c' est que personne à la télé n' en parle ou si peu ...

    « Julie Gayet ne sera pas jurée à la Villa Médicis !Une malade parle à d' autres malades ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:34

    bonsoir Annick , ah oui ! moi je suis impressionné de les voir faire !

    ils ont du mérite  et donne une belle leçon  aux gens valides !

     merci  bisous belle soirée  A+

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:31

    Bonsoir, j'ai vu votre com. chez moi. Je ne suis pas de Biarritz quoique j'aurai aimé y vivre...mais j'y suis aller 3 années de suite et j'en garde un excellent souvenir..et puis la côte me fait penser à la côte bretonne. C'est pourquoi j'aime beaucoup le blog de Christiane D. Belle soirée à vous..ici encore de la pluie!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :