• Les hostilités reprennent à Gaza, un enfant tué ...

    Les armes ont recommencé à parler vendredi dans la bande de Gaza et fait un premier mort, un enfant de 10 ans tué dans l’une des frappes déclenchées par l’armée israélienne en représailles à la reprise des tirs de roquettes palestiniennes.

    La bande de Gaza était à nouveau vendredi la base de lancement des roquettes palestiniennes et la cible des frappes israéliennes, un mois précisément après le début d’hostilités qui ont fait près de 1.900 morts, dans la très grande majorité des civils.

    Malgré le spectre d’une nouvelle effusion de sang, un cessez-le-feu de trois jours a expiré à 8H00 locales (5H00 GMT) sans qu’Israéliens et Palestiniens parviennent à s’entendre sur sa prolongation lors de discussions indirectes au Caire avec l’entremise des Egyptiens.

    Les deux camps se sont rejeté les responsabilités.

    Impossible de dire si la bataille est appelée à repartir avec la même intensité. Après plusieurs heures d’incertitude, la question d’une éventuelle poursuite des discussions du Caire malgré la reprise des tirs semblait, elle, réglée: «Israël ne négociera pas sous les bombes», donc aussi longtemps que dureront les tirs de roquettes, a dit un responsable sous couvert de l’anonymat.

    « A la Saint Dominique ....Fallait-il attendre la " mi - août " pour célébrer la journée internationale du chat ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :