• Les propos choquants d' Emmanuel Macron

    Les propos choquants d' Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron a-t-il oublié que l’habit ne fait pas le moine ? 

    En visite ce vendredi à Lunel, dans l’Hérault, le ministre de l’Economie a lâché une petite phrase, unanimement condamnée ce samedi sur les réseaux sociaux.

    Le dérapage a eu lieu en marge d’une visite dans une école du numérique, à Lunel. Objectif : montrer un autre visage de cette commune, plus connue pour ses nombreux départs en Syrie que ses initiatives sociales. Mais rapidement, l’opération de communication tourne court : le ministre de l’Economie est pris à partie par deux militants de la CGT.

    D’abord de bonne composition face à ces deux hommes qui lui reprochent le passage en force du gouvernement sur la loi travail et les blocages, Emmanuel Macron perd peu à peu ses nerfs. « Je n’ai pas de leçons à recevoir. Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer », s’emporte-t-il. « Ce qui bloque la France, c’est le 49-3, Monsieur Macron », lui rétorque-t-on.

    Les propos sont choquants, l’image restera. Interpellé par deux grévistes, Emmanuel Macron, poussé dans ses retranchements et passablement irrité, a lancé à l’un d’eux : «Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler.» Et son interlocuteur de lui répondre : «Mais je rêve de travailler, monsieur Macron.» Dans la bouche du ministre de l’Economie d’un gouvernement de gauche, a fortiori quand celui-ci, jamais élu, est un ancien banquier à la fortune faite, la réplique suinte une forme de mépris de classe. Costard contre tee-shirt. Elite contre prolo. Actif contre chômeur.

    Grossier et dévastateur. On pense à Nicolas Sarkozy et son «casse-toi pauv' con» lancé au Salon de l’agriculture.

    Les propos choquants d' Emmanuel Macron

    « Difficile de croire qu' il y a eu un orage ...Paris : au moins 11 blessés par la foudre au Parc Monceau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:19

    Ce n'est qu'un prétentieux dangereux pour notre démocratie comme le sont les deux "comiques" à la tête de notre pays ....

    Bonne fin de journée

    Amicalement

    Robert

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 08:57

    Pour quelle raison serait-il mieux que les autres fantoches de notre gouvernement ?

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :