• Les " segways " de Poitiers ...

    Que sont ces drôles d' engins devant l' hôtel de ville de Poitiers ?

    Ce sont les segways " chevauchés, en 2012, par les heureux participants au premier anniversaire de Poitiers3D.

    http://poitiers.3d-villes.com/2012/03/01/poitiers-3d-fete-ses-1-an/

    Pourquoi j' en parle ?

    Parce que d' un objet publicitaire, il risque de devenir objet touristique. Le Segway® (les puristes préféreront le mot gyropode entré dans le Petit Robert depuis 2013) habituellement cantonné à la distribution de tracts devant l'îlot des Cordeliers, pourrait devenir demain un outil à destination des professionnels du tourisme poitevin.

    Les " segways " de Poitiers ...

    Jérôme Lacroix, patron de « Fun4you » détient quatorze de ces drôles d'engins à deux roues. Conforté par la bonne activité touristique de juillet et août (lire ci-dessous), il vient même d'en racheter cinq de plus. « On a senti une vraie demande cet été », note Jérôme Lacroix qui affirme avoir doublé le nombre de ces balades.

    "On a senti une vraie demande cet été"

    Nous avons testé l'engin et la visite qui va avec pendant plus d'une heure dans les rues de Poitiers. Première impression: le Segway® se pilote avec une facilité déconcertante. En quelques minutes, on se sent vraiment très à l'aise. Casque sur la tête, on suit Emilie Guilbert, l'un des trois « encadrants » qui prend en charge les touristes. « On ne fait pas une visite du grand Poitiers historique, mais on mise sur une visite ludique » explique la jeune femme en roulant rue Magenta.

                                       Balade multimodale pour l'année prochaine

    Pour l'été prochain, Jérôme Lacroix a une petite idée derrière la tête. Il veut mettre en place « des balades multimodales » et se rapprocher des vélos électriques de Grand Poitiers afin d'élargir l'offre touristique. Si le gyropode fonctionne convenablement sur le tourisme d'affaires, « Fun4You » vise clairement le tourisme de masse pour 2015. Mais d'ores-et-déjà, on peut l'essayer toute l'année au prix de 25€ de l'heure. Trop cher? « Nous avons eu des touristes canadiens qui nous ont dit qu'à Barcelone et à Prague, il fallait débourser 70€ par personne » répond Emilie Guilbet. A ce prix-là, Jérôme Lacroix a prévu une formule promenade de 1h30 et un repas à La Table du Chai.


    VIDEO. Et si le Segway devenait l'outil... par lanouvellerepublique

    « Mon coucou matinal ...C'est quoi une famille parfaite ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:31

    coucou annick

    je viens te souhaité une belle semaine

    amitié bisouxx

    marcelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :