• Lorraine : Avril, les poussières fines sont de retour ...

    Air Lorraine a enregistré de nouveaux dépassements du seuil d'information et de recommandations et ou d’alerte pour le polluant suivant.

    Après une hausse des concentrations en poussières fines jeudi matin à cause d’un phénomène d’inversion thermique, ces dernières ont diminué légèrement durant la soirée et la nuit.
    Cet épisode est plus généralisé que les deux épisodes précédents et touche majoritairement les régions de la façade Est de la France.
    Air Lorraine a déclenché jeudi matin 03 avril à 8h la procédure d’information et de
    recommandations liées aux poussières fines. Depuis le début de l’épisode, 9 des 29 stations ont dépassé le seuil d’information et de recommandations (fixé à 50 μg/m3 sur 24 heures).
    Ce matin, 4 stations dépassent encore ce seuil.

    Evolution pour demain
    Les orages annoncés pour cette nuit ainsi que le temps maussade de demain (ciel très nuageux, passages pluvieux) vont permettre une diminution des concentrations de poussières fines dans l’air.
    Toutefois, au vu des niveaux relevés ce matin à 8h, la levée de la procédure d’information et de recommandations pourrait se faire dès cet après-midi.

    Pour plus d' info :

    http://www.atmolor.org/site/actualites_detail.php?id_actualite=286&id_groupe=

     

     

    « Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi ...Décès de l' écrivaine Régine Desforges »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:21

    Bonjour ma douce Annick, à bas la pollution et vive l'air pur, mais où est l'air pur ? lol

    J'espère que tout va bien ou mieux pour toi en ce
    vendredi.
    Le ciel est gris, mais soleil et sourire
    au fond de nous, pas vrai.
    Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu
    la gentillesse de passer chez cette gentille dame qu'est
    notre amie Bab, comme quoi on peut redonner bon moral
    à quelqu'un virtuellement aussi.

    Nous partons pour un autre univers, c'est chez mon ami
    Henry, sa gentillesse vous l'apprécierez j'en suis certaine.
    Il y a tout un tas de choses à voir dans son joli monde,
    j'espère que tu y voyageras de bon cœur.
    Merci pour lui et bonne route.
    http://henry80.eklablog.com/

    Prends soin de toi et je t'offre une poignée de tendresse
    pour que ta journée soit plus douce.

    Lol

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 12:33

    Bonjour Annick j'espère que tu va bien chez nous en Belgique il annonce des particules de sable cela n'es pas mieux qu'elle pollution ses temps si dans l'air il serait temps qu'il pleuve pour chasser tous sa. Bisette passe une bonne journée.

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:41
    francinea

    bonjour, merci de ta visite chez moi, et excuse moi pour ma réponse tardive; as tu apprécié ta vie parisienne? à paris on a eu aussi un pic terrible de polution, on ne voyait plus la tour eiffel, je n 'ai jamais vu ça!   bonne journée francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :