• Loto: super cagnotte pour l'unique vendredi 13 de l'année

    Un vendredi treize (ou vendredi 13) est un vendredi qui tombe le treizième jour du mois. 

    Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur ou de mauvaises nouvelles pour certains (paraskevidékatriaphobie) ou de chance pour d'autres.

    Il existe au minimum un vendredi treize dans l'année, vu le fonctionnement du calendrier courant dit grégorien. Un et deux vendredi(s) treize dans l'année sont les fréquences d'occurrence les plus courantes. Cependant, trois vendredis 13 peuvent être dénombrés par an, si et seulement si le premier jour de l'année est un jeudi, pour une année non bissextile ou si le premier jour de l'année est un dimanche, pour une année bissextile.

    Cette superstition est notamment exploitée par les sociétés de jeux d'argent comme la Française des jeux, dont les jeux de type loterie proposent des gains (« cagnottes ») plus élevés lors de chaque vendredi 13 ...

    La Française des Jeux ne fait jamais les choses à moitié lorsque le 13 du mois tombe un vendredi.

    Loto: super cagnotte pour l'unique vendredi 13 de l'année

    Deux cagnottes exceptionnelles sont organisées.

    - Celle du Super Loto ce ce vendredi 13, tout d'abord, qui se chiffre à... 13 millions d'euros. Une somme conséquente qui entend faire honneur à ce jour de chance. Les résultats du tirage seront diffusés peu après 20h30 sur TF1, avec la retransmission du tirage officiel.

    - Jeu étendu à l'échelle européenne, l'Euromillions du 13 février fait encore plus fort puisque la cagnotte s'élève à 31 millions d'euros. Et la Française des Jeux garantit en plus qu'un joueur français remportera, quoiqu'il arrive, un million d'euros lors de ce tirage exceptionnel, via My Million. La retransmission du tirage est programmée vers 23h30, sur TF1. A noter que la France détient le record continental du nombre de gagnants à Euromillions.

    Pour jouer, plusieurs possibilités : se rendre chez un buraliste, bien sûr, ou alors cocher ses grilles sur Internet, depuis les sites dédiés du Loto et d'Euromillions. Chaque grille coûte 2 euros en ce qui concerne le Loto, et 2,5euros pour Euromillions. Soit vous choisissez vos numéros fétiches, soit vous optez pour un "flash". L'ordinateur se charge alors de vous attribuer des numéros au hasard. Il est possible de joueur jusqu'à 20 heures très précisément, le jour du tirage. Théoriquement, un buraliste ne vous laissera pas valider une grille après cette heure le jour du tirage.

    Ce que j' en pense ?

    Loto: super cagnotte pour l'unique vendredi 13 de l'année

    Et vous ?

     

    « Que de vent ...Ah ! La Saint-Valentin ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 07:19

    Le meilleur moyen de gagner est de ne jamais jouer, ce qui me dégoute c'est que ces jeux exploitent la misère ambiante, ils font miroiter des gains que le petits joueurs ne verront jamais

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :