• Lou Reed, légende du rock américain, est mort

    Il s'est éteint à l'âge de 71 ans. Lou Reed est mort, dimanche 27 octobre, a annoncé le magazine américain Rolling Stone. Une information confirmée par son agent. La cause du décès n'a pour l'instant pas été révélée, mais le leader du mythique Velvet Underground se remettait d'une greffe du foie subie en mai.

    Né en avril 1942 à New York, Lou Reed rencontre à la fin de ses études le musicien John Cale, avec qui il forme le Velvet Underground, sous la houlette de l'artiste Andy Warhol. Le premier album, sorti en 1967, est un échec commercial. Mais il est devenu culte avec les années : Rolling Stone lui a octroyé la 13e place de son classement des meilleurs albums de tous les temps.


    Des textes hantés par le sexe, la drogue et l'alcool

    Après l'épisode Velvet, Lou Reed entame une carrière solo. En 1972, il sort Transformer, album sur lequel se trouvent certains de ses plus grands tubes, comme Perfect Day ou Walk on the Wild Side. En tout, en solo ou avec le Velvet Underground, Lou Reed est l'auteur d'une trentaine d'albums.

    Le musicien choquait par les textes de ses chansons, chroniques du sexe et de la drogue. Dans son titre Heroin, il déclarait : "C'est ma femme et c'est ma vie." Dans Walk on the Wild Side, son seul titre à avoir figuré dans le top 10 des meilleures ventes aux Etats-Unis, il évoquait les transsexuels.

    Sister Ray, une chanson de neuf minutes tout en distorsions de guitare, mêlait histoire de marins, meurtre, injections de drogues en intraveineuse et fellation. Lui se défendait pourtant de vouloir jouer les provocateurs. "Je n'ai jamais pensé que des gens seraient outrés par ce que je faisais", disait-il dans une interview publiée en 1989 par Rolling Stone. "Vous pouvez aller dans n'importe quelle librairie de quartier et vous en trouverez autant."

    En avril, Lou Reed avait dû annuler une série de concerts. "Je suis un triomphe de la médecine moderne. Je suis plus grand et plus fort que jamais", disait-il dans un message posté sur son site internet le 1er juin, après son opération. Par le passé, Lou Reed avait largement évoqué ses problèmes avec la drogue et l'alcool : "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant. Mais ça n'a pas marché", écrivait-il en 1992.

     L' hommage rendu par mon amie Karine ...

    Il faut savoir que cet hommage a un goût particulier pour elle ...

    Lou Reed, légende du rock américain, est mort

     " j'avoue être émue à bien des égards ce soir, à titre personnel...car il marque un moment particulier de ma vie, et bien sûr artistiquement parlant avec la disparition du grand Lou Reed dont j'ai toujours aimé les chansons et le côté atypique...Je garde encore un souvenir de lui assez présent pour l'avoir vu en concert à Bordeaux en Juin 92 à quelques mètres de moi seulement..."

     

    « Tempête Christian : plus de 75 000 foyers sans électricité Nancy : Une Nuit bleue au fil de l'eau pour ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    laplumedemarie
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:01

    un très bel article bravo à toi gros bisous Marie

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:11

    Bonjour c'est un bel hommage que tu lui rend ,je ne connais pas beaucoup de ses chansons

    bonne journée bisous monique

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:17

    COUCOU je passe dans ton joli monde pour te souhaiteé une bonne journeé en ce lundi et te remercier pour tes visites bibi vero a+

    4
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:22

    Pas si  vieux après tout... j'en ai déjà 70 !!!

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:49

    Bonjour mes ami(e)s .

    Je passe vite fait voir si vous allez tous et toutes bien malgré le mauvais temps qui règne sur une partie du pays .

    Je vous souhaite une bonne semaine .

    Je vous embrasse .

    6
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:21

    Bon début de semaine ma chère Annick


    J'espère que tu n'as pas eu de soucis avec la tempête qui diminue
    au fil des heures. J'ai arrêté les anti-douleurs de BB Tanya Samedi
    elle n'a pas l'air de souffrir mais hier elle a été chiante mdrrr.


    En principe je tel à la VT tout à l'heure et elle viendra en fonction
    du rendez-vous que je dois prendre également pour le vaccin anti grippe,
    que je suis obligée de faire malgré que je le supporte pas ( je dois prendre
    des Antihistaminiques avant et malgré tout ... )


    Pour les ami(es) me demandant si j'avais changé de VT, en effet oui étant donner
    que Pierre a acheté une maison dans le sud de la France et il va y faire des
    séjours de plus en plus fréquents et perso j'ai besoin d'un VT disponible pour mes
    amours ( la preuve quand Tanya c'est cassé la patte, Pierre était absent, et j'ai
    trouver une autre )


    Désolée pour ce nouveau copier/coller mais journée chargée


    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets


    Bel hommage pour Lou-Reed


    pl22


    martine

    7
    Lundi 28 Octobre 2013 à 12:08

    Bonjour

    Merci d'être passé sur mon blog, je découvre le tiens, je ne connais pas trop Lou Reed mais tu dois avoir un beau souvenir si tu l'as vu de prêt à Bordeaux, c'est un bel hommage.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :