• M Hublot, le court-métrage lorrain en lice aux Oscars 2014 ...

    Synopsis:

    Monsieur Hublot vit dans un monde où se côtoient des personnages rapiécés, en partie mécanique, au volant de véhicules démesurés, un monde où le gigantisme de la mécanique et l'acharnement à la récupération règnent en maître.

    Mr Hublot est un vieux garçon célibataire qui mène une petite vie bien réglée dans son petit appartement de banlieue regorgeant de gadgets en tout genre  Hublot est bourré de toc, de manies, effrayé par le monde extérieur, reclus sur lui-même. Il déteste le changement et les imprévus. Il a d'ailleurs trouvé une parade très efficace à cela : ne jamais sortir de chez lui !

    L'arrivée du chien Robot Pet va chambouler les habitudes de Mr Hublot, contraint et forcé de faire vie commune avec ce nouveau compagnon très envahissant ...

    Et bien, ce premier projet de court-métrage en 3D porté par Watt Frame, une société de production lorraine basée à Yutz, soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, est en route pour la prestigieuse cérémonie des Oscars 2014 qui se déroulera le 2 mars prochain à Los Angeles.

    Formé à l’École des Beaux-Arts de Metz, le producteur et réalisateur Laurent Witz a fait développer son film à partir de l’univers créé par Stéphane Halleux et a confié la direction du film à Alexandre Espigares. Le film est le fruit d’un travail de création encouragé par l’Institution Régionale qui lui a attribué 30 000 euros d’aide en 2012. 

    Le Lorrain entre à présent en compétition dans la catégorie « Meilleur court métrage d'animation » le 2 mars prochain à Los Angeles aux côtés de Possessions (Syuhei Morita), Mickey, à cheval ! (Lauren MacMullan , Dorothy McKim) ; La Sorcière dans les airs (Max Lang , Jan Lachauer) et Feral (Daniel Sousa , Dan Golden)

    Pour Laurent Witz, ce serait la consécration, d’autant qu’il s’agit d’une production à petit budget – 250 000 euros, bien loin du budget de «Get a Horse !», le court métrage Disney mettant en scène Mickey Mouse, le favori de la catégorie. 

    « La Chambre à Hair ...Une baisse des prélèvements obligatoires dès 2015 ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :