• Mais qu' attendent-ils devant Buckingham Palace à Londres ?

    L'admission de Kate à la maternité lundi a déclenché une incroyable frénésie médiatique devant l'hôpital St Mary, alors que les touristes ravis de ce "bonus royal" attendaient la proclamation officielle de la naissance devant les grilles de Buckingham Palace.

    Une longue attente a pris fin lundi à l'heure du petit-déjeuner et une autre a commencé pour les médias du monde entier campés devant la maternité.

    Irrités pour certains d'avoir raté l'arrivée de Kate, entrée par une porte dérobée, malgré un interminable siège, les journalistes de télévision redoublaient de vigueur devant la caméra.

    "Espérons que le bébé arrive avant la nuit", lâche Shanshan Yang de la chaîne chinoise CCTV, résumant le sentiment général de tous les collègues sur place, en tentant de se frayer un chemin à travers l'immense cohue devant l'hôpital.

    Près de 200 journalistes, dont certains paraissaient bien fatigués, se trouvaient sur le trottoir en face de l'aile Lindo, extension privée de l'hôpital public, pour enchaîner les directs en rangs d'oignon, interviewer les confrères, interroger les passants et surtout l'inévitable poignée de partisans de la monarchie.

    Pour rencontrer des touristes, Buckingham Palace, où la proclamation de naissance officielle sera placardée sur un chevalet, estt "the place to be".

    Comme d'habitude, ils étaient plusieurs centaines de badauds à assister à la relève de la garde, jouant des coudes pour prendre les meilleurs clichés possibles.

    J' avoue que cela me laisse rêveuse ...

     

    « Au zoo de Chicago, un ours polaire a une astuce contre la caniculeEuro 2013 football féminin : un quart à prendre pour les Bleues »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :