• Mais, qu'est-ce que VSD nous chante ?

    C'est un Renaud en mauvais état qui apparaît sur la couverture du  VSD , cette semaine, sur laquelle on peut lire: «Renaud, laisse pas béton!». La une du magazine le montre soutenu par un ami en sortant d'un restaurant, le visage bouffi et loin d'être en forme. Le 21 juin dernier, Hugues Aufray confessait sur RTL que Renaud «n'allait pas trop bien» admettant qu'il souffrait de le voir comme ça.

    À la retraite dans le sud de la France, le chanteur va bien selon son avocat Stéphane Loisy dans VSD. «Il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire, ajoute un autre proche. Mais attention, ne vous fiez pas à son aspect extérieur. Dans sa tête, tout fonctionne parfaitement bien.» Contacté par le magazine, un ami explique aussi qu'il n'est pas retombé dans une dépression semblable à celle de 1999. Ses proches ont confiance en lui, et savent qu'il va «renaître de ses cendres.»

    Une réponse :

    http://delafenetredenhaut.blogspot.fr/2014/07/tant-quil-y-aura-des-porcs.html

    Faut-il avoir une poubelle à la place du cœur, de la merde en guise de conscience et trimballer trois tonnes de lâcheté pour s'abaisser à shooter un homme qui depuis des années doit se résoudre à vivre caché pour échapper à ce qu'il n'a jamais véritablement enduré et dont il ne veut plus entendre parler: l'amour envahissant du public et l'obsessionnel intérêt des médias. Puisqu'il n'aspire qu'à la quiétude, Renaud se planque et fait silence, définitivement. Assez pour rendre dingue les petits journalistes, de piètre plume et de plus piètre éthique, qui, bien que Renaud n'ait jamais tué personne, volé quiconque ni même foulé aux pieds ses idéaux, le pistent, «enquêtent» et pire, le zooment en cachette. Se fichant bien qu'il soit le père d'un garçonnet en âge de voir dans les kiosques à journaux les couvertures de leurs magazines orduriers, ils s'«émeuvent», «enquêtent» et recueillent quelques «vérités» auprès d'«amis» qui, sous couvert d'anonymat, dépeignent à gros traits l'ancien chanteur mutique et caverneux. Aussi, pour en rajouter, puisqu'il faut toujours en rajouter dans le sensationnalisme, certains le disent désormais sur la paille, lui dont les chansons anarchistes, et ce fut peut-être l'un de ses grands dilemmes, ont fait une solide fortune de «patron bien gros». Quand Renaud s'exprime aujourd'hui, c'est par courtes phrases, pleines et rares. Ses potes y trouvent un sens de la fraternité dont sont privés ceux qui croassent et tapinent pour VSD.
     
    Baptiste Vignol
    « Il fait chaud ...Les surprises de la campagne ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :