• Meurtrier à 2 ans ...

    Quand j' ai lu cette info, mon sang n' a fait qu' un tour ! Mais, bon dieu que faudra-t-il faire pour que cela cesse ?

    Meurtrier à 2 ans ...

    ( photo du film L' île du Diable )

    Nouveau drame lié aux armes mardi, dans l'Idaho, aux États-Unis. Alors qu'ils se trouvaient dans un supermarché, un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère, en prenant l'arme chargée qu'elle avait dans son sac à main. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme, âgée de 29 ans, détenait un permis.

    Tuée presque à bout portant.

    Il est 10 heures du matin. La scène se déroule en pleines vacances de Noël, toute la famille est de sortie pour faire les courses, dans un WalMart, à Hayden, dans l'Idaho. Le petit garçon est assis dans le chariot et quand sa mère s'éloigne de quelques pas au rayon des produits électroniques, il plonge la main dans son sac, saisit l'arme chargée qui se trouve à l'intérieur et tire. Un seul coup part, mais presque à bout portant.

    La mère s'effondre, et quand les secours arrivent, il est trop tard.

    "Les tirs semblent accidentels. Des inspecteurs étudient actuellement la scène" de l'accident, précise la police.

    "Personne d'autre n'a été blessé, heureusement", a souligné le lieutenant de police Stuart Miller lors d'un point presse retransmis par des télévisions locales.

    Une région très conservatrice.

    Sur place, l'émotion est vive, mais dans l'Idaho, une terre particulièrement conservatrice, pas question de remettre en cause la liberté de porter une arme. La mère de famille avait d'ailleurs un permis officiel. Le shérif confirme d'ailleurs que "venir faire ses courses armées, c'est assez fréquent, presque banal dans la région", rapporte CBS NEWS.

    Le lieutenant de police Stuart Miller précise toutefois que le port d'arme doit être encadré par certaines pratiques. "Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité", a -t-il souligné. "Il faut se montrer responsable et dans ce cas-ci malheureusement, j'imagine que toutes les mesures de précaution n'ont pas été prises", a-t-il poursuivi.

    Aucune statistique officielle sur ce genre d'affaire.

    Accidents et tueries avec des armes personnelles surviennent régulièrement aux Etats-Unis où la législation sur les armes à feu est très souple dans de nombreux Etats. Chaque année, les Etats-Unis déplorent ainsi d'autres affaires similaires, où des enfants tuent par arme à feu - accidentellement ou non. Mais difficile de savoir combien précisément, tout simplement parce qu'il n'y a aucune statistique officielle sur le sujet.

    Il a également noté que Madame Rutledge détenait un permis de port d'arme. "Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité", a-t-il fait valoir.

    « Le Conseil constitutionnel valide le budget de l' Etat pour 2015Réveillon à travers le monde : l'année 2015 a déjà commencé ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:17

    quelle idée d'avoir une arme chargée dans le sac !!!! pauvre gosse, il vivra avec ce geste toute sa vie ! bonne journée

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:45

    Bonjour   ANNICK 

    NOS AMIS LES BÊTES   31/12/2014

    Mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

     http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    2014*****2015

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:18

    Bonjour  Annick

    veux tu continuer ce voyage avec moi

    alors ATTENTION

    Embarquement immédiat pour le vol 2015 à00h00

    A destination du bonheur Durée du vol 365 jours,

    Dans tes bagages autorisés

    : Santé, bonheur amitié, prospérité, amour

    .  présente toi porte 31

    BONNE ANNEE et à bientôt

    Bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :