• Mondial de handball 2015, des couacs en pagaille ...

    Des spectateurs payés pour assister aux matches

    Conscients qu'il leur serait difficile, voir même impossible de remplir la flambant neuve salle construite aux confins du désert à Doha, les organisateurs ont eu une idée lumineuse: inviter les supporters tous frais payés des quatre coins du monde. Une initiative a priori louable, sauf que sur place, l'émirat a poussé le vice en recrutant des supporters non locaux pour supporter… l'équipe du pays hôte. C'est ainsi que durant la demi-finale face à la Pologne, des «Vamos Qatar!» s'élevaient des tribunes...

    Mais des salles vides malgré tout

    Inviter des supporters étrangers et distribuer des billets aux expatriés n'a pas suffi pour remplir l'enceinte de Doha et ses 15.000 places. Certaines rencontres du tour préliminaire se sont donc déroulées dans une salle quasiment vide. Quelques instants après le match d'ouverture entre le Qatar et le Brésil devant des tribunes quasiment pleines, les Russes et les Saoudiens se sont affrontés devant… une centaine de supporters seulement. L'enceinte s'était complètement vidée après la prestation des Qatariens.

    Les fans munis de billets privés de matches

    Les organisateurs qataris ont décidé d'annuler les billets pour la demi-finale Qatar-Pologne vendredi vendus en amont aux fans étrangers. Des fans allemands et danois, qui avaient fait le mauvais choix en anticipant la présence de leur sélection nationale à ce stade de la compétition, n'ont ainsi pas eu accès à l'Arena de Lusail, faute de billets valables. Le but de la manœuvre? Garantir la présence d'un maximum de fans locaux pour une demi-finale historique pour la sélection hétéroclite du petit émirat.

    Un arbitrage maison flagrant

    L'arbitrage maison dans toutes les compétitions internationales n'est pas né d'hier. La «tradition» veut même que le pays organisateur bénéficie d'un certain traitement de faveur de la part du corps arbitral. Ce fut le cas notamment lors du Mondial 2007 en Allemagne, remporté par la Mannschaft après quelques polémiques à ce sujet. Celles-ci on ressurgi à l'issue de la demi-finale entre le Qatar et la Pologne (31-29). A tel point que les joueurs polonais ont applaudi ironiquement les arbitres à la fin de la rencontre, estimant que les cartons jaunes et les expulsions temporaires n'étaient pas justifiés en fin de rencontre.

    « En 2015, quel est le plat préféré des Français ?Aujourd' hui, nous fêtons les Ella ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:57

    bonsoir ma belle ,l'argent fait tout,retour de la neige qui a l'air de tenir par rapport à hier ,bonne soirée et douce nuit ,à lundi ,bisous

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 02:20

    Coucou ma douce tu voit je ne dort pas et viens de voir ton gentil com qui ma fait un super plaisir alors comme cela. Tu va quitter la France 

    Écoute  pourquoi pas tu vivras peut être mieux l'aba prend soin de toi surtout 

    je te souhaite plein de bonheur ,de santé donne moi de. Tes nouvelles 

    moi en se moment ma santé me joue des tour mais sa va bien passer 

    ,et puis comme tu sai j'ai ma vanille qui et toujours adorable et me fait des calinou 

    je te souhaite une très bonne nuit bisous bisous ton amie .... Dette..... A bientôt 

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 07:02

    je te souhaite un bon dimanche

    a bientôt

    lyly

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 07:42

     

     

     

    Je serais absent

     Du 04 au 08 Février

     

     

     

    Bonjour  Annick

    Avec la météo annoncée

     Pour ce jour dominical

    Rester bien au chaud

    Bonne journée

     Amitiés Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    Au royaume de l’espoir,

     

     il n’y a pas d’hiver.

     Proverbe russe  

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :