• Mort de Rémi Fraisse : deux nouvelles manifestations à Paris et à Sivens

    Après les violents incidents survenus samedi à Nantes et Toulouse, deux nouvelles manifestations en hommage à Rémi Fraisse sont prévues ce dimanche à Paris et sur le barrage de Sivens (Tarn), le lieu où le jeune militant a été tué le 26 octobre. Invitée du Grand Rendez-vous LeMonde/i-Télé/Europe 1, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a quant à elle estimé dimanche : il y a eu «une erreur d'appréciation» dans la décision de construire le barrage de Sivens (Tarn) et «un tel ouvrage ne serait plus possible aujourd'hui».

    L'ONG France Nature Environnement (FNE) appelle à un sit-in pacifique ce dimanche à 16 heures à Paris : «Nous appelons à un sit-in pacifique devant le mur de la Paix au Champ de Mars à Paris pour honorer la mémoire de Rémi, qui faisait partie du réseau France Nature Environnement», a déclaré Benoît Hartmann, porte-parole de la fédération. «L'appel est relayé par les grandes associations écologistes et par certains syndicats, nous attendons environ 5.000 personnes», a-t-il ajouté. «Il y aura un grand livre de condoléances ouvert à tous, qui sera ensuite transmis à la famille via son avocat», a indiqué Benoît Hartmann.

    Dans le même temps, une marche blanche silencieuse est organisée à partir de 12 heures, sur la zone du Testet, près du barrage de Sivens. A 14 heures, une plantation d'arbres aura lieu en mémoire de Rémi Fraisse. Cette marche silencieuse est annoncée par le collectif Tant qu'il y aura des bouilles. Le Parti de gauche s'y associe précise le site le Letarnlibre.

    « La Rochelle : la plage Chef de Baie Sieste : expresso ou allongé ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :