• Multi 50 : Le Roux vainqueur aux Canaries

    http://laspalmasgcgrandprix.com/

    Multi 50 *

    Après ses victoires dans le Grand Prix Guyader et l'Ar Men Race le mois dernier, FenêtréA-Prysmian s'est offert un nouveau succès au Grand Prix Gran Canaria de Las Palmas. Il s'est achevé hier, après trois jours de compétition. Erwan Le Roux et son équipage ont même frôlé le sans-faute, ne laissant échapper qu'une seule des six manches courues hier après midi. Elle a été remportée par Arkema de Lalou Roucayrol. Erwan Le Roux, Giancarlo Pedote et leurs équipiers ont déjoué tous les pièges du plan d'eau canarien qui accueillait les Multi50, pour la première fois.

    * Un Multi50 est un multicoque hauturier de course et de croisière dont la longueur est de 50 pieds soit 15,24 m. Ses caractéristiques sont définies par une jauge à restrictions
     
    La jauge

    La classe qui regroupe des catamarans et des trimarans, est définie par une jauge.

    Les principales caractéristiques sont :

    • longueur maximum : 15,24 m ;
    • largeur maximum: 15,24 m ;
    • tirant d' eau maximum : 3,50 m ;
    • tirant d' air maximum : 23,77 m.

    En outre, cette classe interdit de basculer le mât et d'utiliser certains matériaux coûteux comme le titane ; limite l'utilisation du carbone sur certains accastillages et le nombre de safrans et de dérives à 4 ; et oblige d'embarquer 6 voiles dont un tourmentin et une grand-voile.

    Multi 50 : Le Roux vainqueur aux Canaries

    « 2012 – 2015 : le revirement de Nicolas Sarkozy sur le droit du solLoi Macron : une après-midi houleuse en perspective à l’Assemblée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :