• Mystic River

    Date de sortie : 15 octobre 2003

    Réalisateur : Clint Eastwood

    Avec : Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Rbbins, Laurence Fishburne, Laura Liney ....

    Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis, impuissants. Les ravisseurs abusèrent sexuellement de Dave pendant quatre jours, jusqu'à ce que ce dernier réussisse à leur échapper. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.

    Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.

    25 ans plus tard, alors que les trois amis ont suivi ces voies différentes, leurs chemins vont à nouveau se croiser ! En effet, une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé.

    Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger ! Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...

    Sauf que les faits sont loin d' être aussi clairs !

                                  

    Les bonnes raisons pour regarder ce film :

    - Parce que c'est un bon polar
    Tiré du roman de Dennis Lehane (à qui l'on doit Shutter Island et Gone Baby, Gone), Mystic River est un polar sombre et bien ficelé sur la complexité de la nature humaine. 

    - Parce que c'est un des meilleurs films de Clint Eastwood
    Bird, Sur la route de Madison, Million dollar baby, Gran Torino... La filmographie de Clint Eastwood recèle de petites pépites ... dont celle-ci !

    - Parce que le casting fait rêver
    Pour jouer les trois héros de Mystic River, Clint Eastwood a fait appel à Sean Penn (qui incarne Jimmy), Kevin Bacon (Sean) et Tim Robbins (Dave). Un choix judicieux puisque le trio fait véritablement des étincelles. A leurs côtés on retrouve deux actrices avec lesquelles le réalisateur a déjà tourné : Laura Linney, la star de la série The Big C, que l'on a pu voir au casting des Pleins pouvoirs, et Marcia Gay Harden, sa partenaire dans Space cowboys. Que du lourd !

    « La Rochelle : 17 ou 70 ?François Hollande a ramé sans convaincre »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:33

    coucou, merci du conseil et de l'explication de ce film qui m'a l'air très sympa. Je te souhaite un bon we, bisous.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :