• Nadine Morano s'indigne contre une femme voilée à la plage

    L’ex-ministre UMP, Nadine Morano s’est offusquée lundi sur les réseaux sociaux d’avoir croisé une femme voilée sur une plage, y voyant «une atteinte à notre culture», dans un billet jugé «stigmatisant» par l’Observatoire contre l’islamophobie.

     

    Sous un texte publié sur sa page Facebook

    ( https://www.facebook.com/Nadine.Morano )

    lundi matin, l’eurodéputée a placé une photographie qu’elle dit avoir prise elle-même d’une femme portant le hijab (voile simple) «sur une plage de France, il y a quelques jours». «Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c’est une atteinte à notre culture qui heurte», estime Nadine Morano, dans son billet d’humeur, qui a suscité une avalanche de commentaires, tantôt approbateurs tantôt véhéments à son encontre.

    Un député EELV conseille à Morano d'essayer le naturisme :

    http://www.francetvinfo.fr/politique/femme-voilee-a-la-plage-un-depute-eelv-conseille-a-morano-d-essayer-le-naturisme_673169.html

    Mais, la réaction que je préfère est celle de Patricia Persico

    ( religieuses sur la plage )

    https://www.facebook.com/patricia.persico.14 )

    " Basta ! laissez un peu les femmes envisager la plage comme elle le souhaitent.
    Voilées, dévoilées ...
    Il y a d'autres combats plus importants pour la cause féminine. "

    Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur la liberté de la femme prise en photo par Nadine Morano et son choix de se découvrir, ou non, sur une plage pour des raisons personnelles, l'eurodéputée a répondu: "Vous pouvez me trouver toutes les excuses que vous voulez mais c'est choquant [de voir ce genre de régression]".

     "On devrait créer un observatoire du mépris de la culture française", a-t-elle ensuite avancé. En quoi est-ce du mépris ? "Cette soumission, ce n'est pas ce pour quoi nous nous sommes battues"

    "La France est un État laïc : Il convient de l’aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes [...] il convient d’aller vivre ailleurs!", a écrit lundi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Sur RMC et Sud Radio mardi matin, cette dernière a expliqué ne pas viser la femme croisée sur la plage dans ses propos mais regretter une situation plus générale, des naturalisations "à tour de bras".

    « Le retour ...Le chocolat bientôt "déconseillé" aux Français ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:24

    Coucou ma douce

    Merci pour ton gentil commentaire.

    J'ai vu cela sur facebook circuler, moi cela ne me gêne pas habitant sur une île où il y a un mélange de couleurs, races, cultures, religions et tout ce petit monde y vit en paix, je respecte le choix de chacun.

    Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous ensoleillés de mon hiver austral (24 degrés), c'est un temps idyllique pour moi, préférant l'hiver à l'été sur mon île.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:47

    Ce n'est surement pas des femmes voilées dans le sens ou on l'entend mais des nonnes car si c'était des femmes voilées on ne verrait pas un millimètre de leur peau.

    Bonne journée

    Nadine

     

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 15:51

    mon avis ce sont des Soeurs   , comme le dit Diab de Bruxelles

    Pour le reste je préfère me taire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :