• Nancy : édition 2014 des " 24 heures de Stan "

    Grande manifestation étudiante, les " 24 heures de Stan ' se veulent presque dans l'esprit des 24 heures du Mans : une course de 24 heures, durant laquelle de nombreuses festivités se déroulent à proximité ! Elle se déroule tous les deux ans au centre-ville de Nancy ...

    A ceci près que la célèbre course sarthoise reste avant tout un évènement sportif, alors que les 24 heures de Stan se veulent plus ludiques...même si elles n'en sont pas moins sportives ! Sans oublier une vocation de solidarité...pour venir en aide à une bonne cause.

    Le concept ? Des chars tournent autour de la Place Carrière pendant 24h sans s’arrêter. Les étudiants se relaient afin d’arriver en tête de la course et effectuer le plus de tours possibles. Cette année, l’ENSTIB a effectué 512 tours de l’imposante Place Carnot qui fait face au Palais du Gouvernement et de la Place Stanislas. C’est en décembre 1966, afin de promouvoir le bal de l’Agro, que des élèves dynamiques de l’ENSAN, ancêtre de l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) se sont relayés durant 24 heures sur un vélo autour d’une Place Stanislas verglacée, au cœur de Nancy. Les 24 heures de Stanislas étaient nées et ont bien progressé depuis. 

    Cette année, l'idée était de promouvoir l'APSEM (association pour la promotion du sport chez l'enfant malade).
    L'APSEM, ce sont ces personnes que l'on peut croiser dans les couloirs de l'hôpital d'enfants, avec leurs chariots bariolés remplis d'accessoires sportifs. 

    Avec 4 000 participants et plus de 40 000 visiteurs sous le soleil, l’édition 2014 des 24h de Stan a vu triompher l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologiques et Industrie du Bois). Le char fait… de bois a terrassé les dix autres écoles participantes.

    « La coupe du monde de foot 2014 ne fait pas que des heureux au Brésil" If " mis en musique ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :