• Nancy : en 2014, pas de marché de Noël mais un marché de la Saint-Nicolas

    La ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) veut miser sur les fêtes de la Saint-Nicolas pour booster son attractivité touristique. Si Noël fait surtout la joie de l’Alsace et de la Moselle, Saint-Nicolas est une institution dans la cité ducale.

    Cette année, ni patinoire, ni marché de Noël mais un marché de la Saint-Nicolas sur la place Charles III. La ville de Nancy veut se tourner exclusivement vers les festivités du saint-patron des écoliers et des lorrains.

    Depuis ce week-end, en centre-ville devant l’entrée du principal centre-commercial de l’agglomération (le centre Saint-Sébastien), une cinquantaine de chalets en bois traditionnels font la part-belle aux produits régionaux. Comme de nombreuses villes de l’Est, en France et en Allemagne, Nancy propose son marché de Noël qui participe largement à l’ambiance magique particulière des fêtes de Noël des pays septentrionaux. Cette année, le marché de Saint-Nicolas s'installe place Charles III. Les petites échoppes proposent cadeaux, bijoux, artisanat d’art et  bien entendu, comme tout marché de Noël qui se respecte, bonbons, pains d’épices, gourmandises et vin chaud,… Composé de 50 chalets, il accueille des artisans de bouche, d’artisanat et d’artisanat d’art, soigneusement sélectionnés et notamment de nombreux artisans locaux et de spécialités lorraines.

    Un spectacle inédit sur la Place Stanislas

    Alors que le marché se tient pendant un mois du 28 novembre au 27 décembre, le temps fort sera sans nul doute le week-end du 6 et 7 décembre où Saint-Nicolas sera célébré en grande pompe. Samedi soir à 19h30, plus de 25 000 personnes sont attendues sur la Place Stanislas pour un incroyable spectacle pyrotechnique autour de la légende de Saint-Nicolas. Pendant une trentaine de minutes, des projections vidéo, de la musique, une voix off et un grand feu d’artifice permettent de plonger dans l’histoire. Cette année, pour la première fois, le spectacle aura un goût de far-West. Eh oui, Saint-Nicolas est aussi connu outre-Atlantique qu’en Lorraine ! Sa légende est arrivée aux oreilles des petits enfants américains grâce à ces hommes qui sont venus libérer la France en 1944 et qui ont découvert, en plus des Bergamotes de Nancy, les bienfaits du saint patron. L’histoire commence toujours de la même façon : «Il était une fois dans l’Est, à Nancy City…». Un scénario inédit qui sera raconté sur les célèbres façades de la Place Stanislas. Un spectacle si prisé que des milliers de spectateurs se voient refuser l’accès à la place. Il faut venir 1 à 2 heures avant le début du spectacle pour s’assurer d’y assister.

    Le samedi et le dimanche est aussi l’occasion d’assister à du théâtre de rue ou encore des spectacles. La clôture des festivités a lieu dans les rues de Nancy où se joue le défilé de la Saint-Nicolas. Des acrobates, des jongleurs, des dompteurs de fauves, des clowns et même un homme-canon, le défilé de Saint-Nicolas rassemble 28 chars conçus par les communes et associations partenaires du Grand Nancy, tous parés de leurs plus beaux atours aux couleurs des arts du cirque. A partir de 17h avec une arrivée spectaculaire sur la Place Stanislas. 

    source : http://www.loractu.fr/nancy/8541-a-nancy-la-cite-ducale-mise-sur-la-magie-de-saint-nicolas.html

    Nancy : en 2014, pas de marché de Noël mais un marché de la Saint-Nicolas

    Nancy : en 2014, pas de marché de Noël mais un marché de la Saint-Nicolas

    ( source : https://www.facebook.com/Ville.de.Nancy )

    « Le préservatif imparfait...Il y avait longtemps que je n' avais pas eu autant de mal à respirer ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Amandine
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:04

    Totalement décevant de ne pas voir la patinoire cette année!!! c'est bien un des rares intérêts que j'avais pour le marché de Noel... parce que soyons honnête, ce qui est vendu sur le marché n'a pas vraiment à voir avec les fêtes de fin d'année....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :