• Nancy : la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

    Comme chaque année, France Nature Environnement et les associations du mouvement se mobiliseront pour réduire la taille de nos poubelles.

    La prévention des déchets devient une action phare sur le territoire ! La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est l’occasion d’inviter les Grand Nancéiens à découvrir cette action, à les sensibiliser et à leur donner envie de mettre en place, dans leur quotidien, des gestes simples pour réduire sa production de déchets et œuvrer pour le bien-être de sa planète.

    Un Programme Local de Prévention des déchets a été signé par le Grand Nancy en 2010 pour réduire sa production de déchets de 7 %. Les Grands Nancéiens sont sur la bonne voie mais il reste quelques efforts à faire!

    Les communes se sont associées au Grand Nancy pour vous proposer un programme varié.

    Alors, du 16 au 24 novembre, tous en action pour la réduction des déchets !

    En savoir plus :

    http://www.grand-nancy.org/detail-dune-actualite/?tx_ttnews[tt_news]=222&cHash=9206f49723b7ec6725472ce087b83d5d

    http://www.serd.ademe.fr/

    « La Place Stanislas a retrouvé sa splendeur ... au soleil !L'ONU condamne les attaques racistes contre Christiane Taubira »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:47

    j'espere que tu vas mieux..  les dechetes chez moi aussi nous faisons les tris, 4 poubelles et de plus celle pour les jardins est payante..

     bonne fin de semaine a toi  bisous  "V"

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:55

    petit coucou,j'esere que tu va bien ,gros bisous Anick

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:24

    Bonsoir Annick

    La seule chose qui ne faut pas,c'est faire payer les ordures ménagères au poids sinon on en retrouvera beaucoup dans les bois ou les terrains vagues ...  Si tout le monde y met un peu du sien on pourra peut etre inverser la courbe ! bonne soirée biz.

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:27

    Bonsoir  Annick  ....je te remercie  de  ton soutien  sur  mon blog  lors  du décés  de  mon  mari  j 'ai passe  des  mois pas  facile  je reviens   vers  les  blogs  doucement ..j'ai encore  tant de choses a faire que  parfois  je ne sais  plus  ou j 'en suis  enfin j y arriverai   avec du temps .ce n 'est pas  maintenant que je vais baisser  les bras  j ai eu a  affronter  tant  de choses dans  ma vie que rien  ne peux  m 'arreter ......  je te fais de gros  bisous et   te  souhaites   passer  une  bonne soirée ....  a  bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :