• Nancy : le vrai- faux billet de la ville ...

    Nancy : un billet de 0 euro ...

    C'est le produit phare en ce moment à l'office de tourisme de Nancy : un billet de 0 euro pour mettre à l'honneur les monuments de la ville de Nancy.

    10 000 billets sont en vente, à l’unité, via un distributeur, présent dans l’espace Accueil de l’office du tourisme, place Stanislas. Chaque billet est numéroté.

    Plus de 3.400 exemplaires déjà vendus sur les 10.000 commandés.

    C'est un véritable carton depuis son lancement le 1er avril : un billet de 0 euro en l'honneur de la ville de Nancy. Un billet touristique qui ne permet pas de régler ses achats mais de garder un souvenir. Une manière de varier les plaisirs quand on a déjà ramené un magnet de réfrigérateur à belle-maman. Plus de 3.400 exemplaires ont déjà été vendus en une semaine.

    Il a la même couleur qu'un billet de 500 euros.

    Sur le recto, la tour Eiffel, le Colisée de Rome ou encore Big Ben.

    Au verso, on découvre les richesses de la ville : le patrimoine inscrit à l'Unesco et l'école  de Nancy. C'est donc la fontaine d'Amphitrite située place Stanislas qui se dévoile, ainsi qu'un four présent dans la villa Majorelle.

    Charlotte Thouvenot travaille à l'office de tourisme de Nancy et a été surprise par l'engouement suscité par ce billet :

    On a déjà eu 2.000 réservations, surtout des collectionneurs, des associations de collectionneurs qui se réunissent pour rechercher des numéros particuliers. Par exemple, les séries 1.900 à 2.000 et 2.000 à 2.100 sont très recherchées. On s'était dit qu'on allait proposer ce petit produit à deux euros, ça fera toujours un petit cadeau. Et en fait, non, il y a un vrai marché derrière."

    Ce billet permet de toucher un autre public, certains acheteurs ne sont jamais venus à Nancy. A l'intérieur de la boutique, Denis vient d' acheter cinq billets. Il n'est pas collectionneur mais tenait à obtenir ce produit :

    " C'est pour les petits-enfants. C'est un produit original. Comme ils habitent à Bordaux et en Alsace, ils n'ont pas l'occasion de les avoir. On va leur amener."

    Il faudra bien préciser que ce billet qui coûte deux euros à l'achat ne permet pas d'acheter quoi que ce soit. En revanche, il pourrait prendre de la valeur. Certains billets d'autres villes se vendent à plusieurs dizaines voire centaines d'euros sur internet.

    « La belle histoire d' un chômeur de Vandoeuvre ...Nancy : premier rassemblement " Nuit Debout " en ce 40 mars 2016 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:02

    Exact dans quelques années il pourrait prendre de la valeur 

    Est ce que tu en as acheté ?

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:56

    Une idée très originale pour asseoir la notoriété de la ville

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:17

    il y a eu la redif hier de reportage sur Nancy ! bonne journée

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 10:41

    On est quand même forts les z'humains... non seulement on court après le fric, mais en plus on se permet de vendre de l'argent qui ne vaut rien dans l'espoir qu'il prenne de la valeur...happyhappyhappy

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:35

    A Bruxelles c'est plus simple les comptes d'épargnes ne rapportent plus rien grâce à BNP   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :