• Nancy : les « Rendez-vous Place Stanislas » sont de retour !

    Depuis 2007, la place Stanislas, joyau classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, accueille chaque été un remarquable son et lumière.

    Les « Rendez-vous Place Stanislas » transportent les spectateurs dans un voyage fantasmagorique et historique. La place Stan devient le lieu de rencontre d’œuvres marquantes de notre cité, animées et magnifiées le temps d’un spectacle, par un dispositif technologique hors normes sur 5 façades (hôtel de ville, Opéra, musée des Beaux-Arts, Hôtel de la Reine et Pavillon Jacquet), soit plus de 200 mètres linéaires.

    Les « Rendez-vous place Stanislas » ont rencontré un succès populaire jamais démenti, auprès d’un public toujours plus nombreux. La ville de Nancy rappelle d’ailleurs qu’en 2014, le spectacle estival « a rassemblé 430.000 personnes ».

    Après une année de pause en 2015, « pour permettre la réalisation des travaux de réfection de la toiture de l’hôtel de Ville » ...

    ... cet été, la Place Stanislas redevient l'écrin d'un tout nouveau et grandiose spectacle de vidéo projection !

    Ce grand événement populaire à Nancy rassemblera un public nombreux autour d'une création imaginée par la société Spectaculaires – Allumeurs d’images.

    « Tout petit déjà, j’avais peur du noir… Toute ma vie je n’ai donc cessé de chercher la lumière… Toutes les Lumières » C’est par ces mots que Stanislas Leszczynski - dont on commémore cette année les 250 ans de l'anniversaire de sa mort - nous invitera à rêver à la flamboyance des artistes nancéiens, à s’éblouir des lumières des cinq continents et du génie de ceux qui ont créé l’une des plus belles places du monde !

    Ce spectacle débutera le 18 juin au soir et s’étirera jusqu’au 18 septembre. Le thème ? « Cet événement sera cette année aux couleurs du 250e anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France », préviennent les services de Laurent Hénart. Stanislas Leszczynski accueillera ainsi chaque soir les curieux par cette même phrase : « Tout petit déjà, j’avais peur du noir… Toute ma vie je n’ai donc cessé de chercher la lumière… Toutes les Lumières ».

    Dans ce nouveau spectacle Stanislas convie à un « Rêve de Lumières », à rêver avec lui de toutes les Lumières. « Rêver à la première aube de l’humanité, à l’encre luminescente de la lune, à la Renaissance de chaque lever de soleil. Rêver au « Siècle des Lumières » et à la flamboyance des artistes nancéiens. S’éblouir des lumières des cinq continents et du génie de ceux qui ont créé l’une des plus belles places du monde. Rêver de liberté, dans toutes les langues pour un monde multicolore », détaille encore la mairie.

                               

    Pour le lancement de ces nouveaux « Rendez-vous place Stanislas », une soirée qui s’annonce exceptionnelle est programmée le samedi 18 juin à partir de 22 h 45. Après la vidéo projection du son et lumière, deux DJ’s se relaieront pour une « Silent party » sur la place Stanislas jusqu’à 2 h du matin ( 5 000 casques seront distribués pour profiter au mieux de l' ambiance et du son ) !

    « Hier, blog délaissé pour raison de santé ...Mon coup de coeur du matin ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:38

    il s'en passe des choses dans ta ville ! bonne journée

    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:26

    Sympas ces manifestations qui créent de l'animation dans la ville ! (c'est tout de même mieux que les manifs...)

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :