• Nancy : troisième édition du forum « Un but, un emploi »

    La troisième édition du forum « Un but, un emploi » a réuni jeudi cinquante-cinq entreprises et associations au stade Marcel-Picot. Le forum était organisé par l’ASNL, le pôle emploi Nancy cristallerie, le groupe DLSI et l’ADIE dans le cadre de l’opération « supporters de l’emploi ». Il a pour vocation première de mettre en relation le public avec des entreprises et des associations.

    Ce grand forum multisectoriel a permis aux demandeurs d'emploi de rencontrer des dizaines de recruteurs en direct dans un cadre particulier.

    L’opération a réédité son succès des deux premières éditions, notamment grâce à des offres d’emplois multisectorielles, qui visent un public aux compétences larges et diverses.

    Objectif : se faire voir

    Parmi les stands présents, celui de l’association de l’Union française des centres de vacances et de loisirs (UFCV). Venue pour recruter deux animateurs et un directeur, l’association se dit conquise par ce forum : « Ce salon nous apporte une très bonne visibilité et montre que l’on est présent sur le territoire. ». Il apporte aussi la possibilité de recruter « large » puisque lors de la matinée, ce sont des candidats âgés de seize à soixante-deux ans qui se sont présentés à l’UFCV.

    De son côté, le public est aussi satisfait. Pour Lydia Mangin, jeune Nancéienne de vingt-et-un ans diplômée d’un DUT Services et Réseaux de Communication (SRC), le forum lui a apporté de nouvelles perspectives. « Il y a un stand où l’on m’a appris à me présenter de manière efficace aux employeurs. Je les aborde avec plus de sérénité maintenant. Je suis allée à la rencontre de six entreprises pour le moment, j’espère être retenue pour une offre », nous confie la pétillante jeune femme qui cherche de prime abord un travail dans le secteur de la communication, secteur peu représenté sur le forum.

    Victime de son succès

    Lydia émet tout de même un bémol à l’égard du forum : « Il y a vraiment beaucoup de monde, parfois on doit attendre assez longtemps pour un entretien et une fois arrivée devant le recruteur, on a le sentiment d’être écouté très rapidement au vu du nombre important de personnes faisant la queue pour rencontrer les recruteurs… ».

    Sentiment partagé par d’autres visiteurs, noyés dans les différentes allées et salles du forum, toutes bondées jusqu’à la fermeture en fin d’après-midi.

    Lorraine MOLLIMARD

    Source :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/03/04/tomblaine-forum-un-but-un-emploi-au-stade-marcel-picot

    « Nancy : des avis de recherches ... pour rendre la ville plus propre !On ne risque pas de les manquer ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :