• Nancy : un Père Cent sous haute surveillance mais sans incident

    Ce matin, j' ai vu une bande de jeunes habillés de manière originale ... Je n' ai pas pu les prendre en photo car ils étaient trop loin. Mais, que cela ne tienne puisqu' il y a des photos sur le journal.

    Nancy : un Père Cent sous haute surveillance mais sans incident

     

    Cécile Boisson. France 3 Lorraine Chaude ambiance au Lycée Chopin !

    Et oui, c' est le " Père Cent " !

    http://oasisdepaix.eklablog.com/percent-nancy-2014-a107454862

    Pour éviter tout accident, des grillages ont été dressés autour de la statue du roi Stanislas, mardi 29 mars 2016, jour de célébration du "Père Cent" par les lycéens nancéiens.

    Des centaines d'élèves ont quitté dans la matinée leur établissement scolaire où ne s'y sont tout simplement pas rendus pour participer à cette traditionnelle manifestation marquant les "cent jours avant le baccalauréat".

    Une manifestation interdite par l'Education Nationale mais "tolérée" par certains établissements.

    Pour éviter tout accident, des grillages ont été dressés autour de la statue du roi Stanislas, mardi 29 mars 2016, jour de célébration du "Père Cent" par les lycéens nancéiens.

    La crainte des autorités de la ville comme des policiers ce sont les risques de débordements, comme le 8 avril 2014, quand des jeunes avaient affronté les forces de l'ordre après que l'un d'entre-eux a grimpé sur la statue de Stanislas.

    Les jeunes avaient alors été évacués à l'aide de gaz lacrymogène et la violence de certains échanges avait surpris nancéiens et touristes. Onze jeunes avaient été interpellés et six avaient été convoqués devant la justice.

     

    « Le soleil pour commencer la semaine ...Décès de Jean-Pierre Coffe, un épicurien ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 06:39

    c'est n'importe quoi ! bonne journée

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 08:26

    Ce qui est triste, c'est qu'il y a toujours des individus pour gâcher la fête, certaines personnes aiment semer la merde, ils sont minoritaires, mais on ne parle que d'eux

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:37

    Dommage qu'on ne puisse jamais rien faire sans que des abrutis se mêlent de tout gâcher... j'aime bien ces coutumes, qui donnent une notion de liberté (qui se restreint de plus en plus...)

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :