• Nancy : une petite visite au Parc Sainte Marie ....

    Nancy : une petite visite au Parc Sainte Marie ....

    C’est le second parc de la ville centre en superficie. Il est à deux pas du musée de l’Ecole de Nancy.

    Il a été créé pour l’Exposition Internationale de l’Est de la France en 1909, tout comme sa Maison Alsacienne. Aujourd’hui, elle abrite la Maison de l’Espace vert : on y trouve un espace pédagogique,  le point de départ des Sentiers découvertes (visites sur les parcs et les espaces verts) et,  plus globalement, toutes les infos sur les parcs et quartiers verts de l’agglomération.

    Un havre de paix et de fraîcheur car actuellement, il y a 34 ° au soleil ...

    A l' ombre des frondaisons, se dresse majestueuse, la statue de Victor Lemoine.

    Victor Lemoine est considéré par l'horticulture mondiale comme le plus grand introducteur et sélectionneur de plantes horticoles de tous les temps. Installé à Nancy en 1849, après avoir travaillé en Alsace, à Gand et à Lille, il devint peu à peu le maître incontesté de l'hybridation horticole.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Lemoine

    Nancy : une petite visite au Parc Sainte Marie ....

    Daniel Meyer ( 1908 - 1993 )est né à Mulhouse dans une famille d’artistes. Très tôt attiré par la sculpture, à l’âge de 17 ans, il suit les cours de L’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg. En même temps, il s’initie à la gravure sur bois près du maître alsacien H. Bacher. Après un bref séjour parisien, il vient à Nancy où il continue à diversifier ses activités : gravure sur cuivre, peinture ; il réalisera de très nombreux ex-libris, ce qui l’amène à être l’un des membres fondateurs de l’Association française des collectionneurs d’Ex-libris, dont il sera le président pendant de nombreuses années. De même, il est à l’origine de la revue trimestrielle de L’Ex-libris français. En 1938, il est professeur de modelage et de sculpture à l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy où il enseigne pendant trente-cinq ans. Il transmet son expérience à de nombreux élèves, dont deux futurs prix de Rome : Gignet, Gouttin, Stradelli... Meyer était officier des Palmes Académiques.

    « EURO foot 2016 : le Portugal est en finale ...EURO 2016 : 2ème demi-finale Allemagne - France »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :