• Neige dans le Poitou, des tire-au-flanc un peu partout ...

    Petite trouille et gros mensonge. A chaque épisode neigeux à Poitiers et dans ses environs, c’est la même histoire. Il y a toujours un petit malin pour trouver un bon prétexte (la neige en l’occurrence) pour ne pas aller en cours ou au boulot. Petit extrait de dialogue plus ou moins imaginaire… plus ou moins entendu.

    Au collège

    - Allo ? La Vie scolaire ?
    – Oui, bonjour.
    – Je vous appelle pour vous dire que mon fils ne viendra pas au collège aujourd’hui. C’est à cause de la neige.
    – Mais…
    – …Vous avez-vu ce qu’il est tombé cette nuit ! Au moins deux centimètres ! C’est dingue !
    – Mais …
    -… pour les bus, ce n’est même pas la peine. A chaque fois, ils se mettent en travers. C’est dangereux.
    – Mais vous habitez derrière le collège. Votre fils peut venir à pied.
    – (Silence)… Ah oui ! Mais dans ma rue, il a beaucoup plus neigé que dans le reste du quartier.
    – Mais avec deux centimètres sur la route, on peut quand même rouler.
    – Sortir la voiture ! Pour que je l’abîme juste avant d’aller aux sports d’hiver, ça ne va pas la tête !

    Au boulot

    – Allo ? Ghislaine?
    – Oui, bonjour.
    – Je t’appelle pour te dire que je ne viendrais pas bosser aujourd’hui. C’est à cause de la neige.
    – Mais tout le monde est arrivé depuis une heure.
    – Oui mais j’habite dans une petite rue d’un petit hameau d’une petite commune de l’agglo avec des petits virages. En plus, la pente de mon garage est verglacée. Tu sais c’est un pavillon des années 70 et c’était la mode à l’époque des garages souterrains avec des pentes. Bref, je ne peux pas sortir de chez moi. C’est IM-PO-SSI-BLE !
    – Mais ce n’est pas grave, le patron vient de dire que l’on pouvait travailler de chez soi et tout envoyer par mail.
    – (Silence)… Ah oui ! Mais chez moi, il a tellement neigé que les câbles électriques touchent le sol. D’ailleurs, je ne suis pas certain qu’avec ce froid, internet passe bien. En plus, je commence à ne plus avoir de batterie… Avant que ça coupe, tu peux prévenir Josiane qu’elle me pose une RTT sur le planning… biiiiiiiiip !

    Source :

    https://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2015/02/04/neige-dans-le-poitou-des-tire-au-flanc-un-peu-partout/

    « La neige a frappé à Cissé ...La Jordanie exécute deux djihadistes après le meurtre de son pilote »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:21

    j'aime le fait de la rue ou il neige plus qu’ailleurs 

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :