• Nice : un attentat, le jour même de la Fête nationale ...

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    Un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir, quelques instants après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, tuant 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.

    18 blessés sont toujours en "urgence absolue", selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le président de la République François Hollande a évoqué, quelques heures après les faits, "une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié", annonçant la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. Il est attendu à Nice vendredi en compagnie du Premier ministre Manuel Valls, qui a évoqué dans la nuit une "immense douleur".

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    ( dessin d' une lectrice du @lemonde.fr )

    " La France est affligée par cette nouvelle tragédie, horrifiée par ce qui vient de se produire, cette monstruosité qui consiste à utiliser un camion pour tuer, délibérément tuer, des dizaines de personnes qui venaient simplement pour fêter le 14 juillet.

    La France, elle est éplorée, affligée mais elle est forte, elle sera toujours plus forte, je vous l'assure, que les fanatiques qui veulent aujourd'hui la frapper. "

    François Hollande - 15 juillet 2016

    Quant à moi ...

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    « S' il pleut des cordes, à Nancy ...Feux d'artifice de Vandoeuvre les Nancy (13/07/2016) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:32

    Oui c'est horrible ce qui vient de se passer à Nice, nous sommes de tout coeur avec vous pour cette épreuve qui frappe à nouveau la France pays de paix.

    Je me promenais il y a quelques années sur la promenade des Anglais avec ma famille, nous avions pris le train pour une journée festive.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :