• Nick Hess : une histoire presque belge ?

    Nick Hess : une histoire presque belge ?

    Nick Hess, un Britannique de 34 ans, devient subitement soûl lorsqu'il mange une portion de frites : son estomac produit de l'alcool.

    La Grande-Bretagne se passionne depuis ce week-end pour le cas de Nick Hess, qui devient ivre quand il mange des frites. Sa femme le soupçonnait d'être alcoolique et de lui cacher sa consommation de certaines boissons. En 2011, il a même été arrêté par un policier pour conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique.

    L'homme, confronté à tous les symptômes d'une consommation élevée d'alcool, explique à la BBC : "Je me sentais bizarre après avoir mangé, j'étais maladroit, vulgaire. Chaque jour pendant un an, je me réveillais pour vomir." Nick Hess décide donc de consulter. Et apprend alors qu'il est atteint d'un mal bien différent et très rare : le "syndrome d'auto-brasserie". Lorsqu'il mange de l'amidon contenu notamment dans des pâtes, du pain ou du soda, la levure fermente et transforme les sucres en éthanol. En gros, son estomac produit de l'alcool.happy

    C' est un syndrome dû à une infection causée par la levure de boulanger et de bière (Saccharomyces cerevisiae). En résumé, l' estomac fonctionne comme une brasserie. Quand on consomme du pain, des pâtes ou tout autre aliment/boisson contenant de l’amidon, la levure fermente les sucres en éthanol et on devient de plus en plus ivre.

    Comme l'explique la BBC, cette "maladie" fait encore débat dans la communauté médicale, certains experts excluant qu'un simple déséquilibre en levure puisse avoir de si gros effets. Reste qu'avec l'aide d'antifongiques et en diminuant les glucides, Nick Hess a depuis réussi à réduire la plupart des symptômes. Il n'est plus ivre que "deux ou trois fois par mois".

    « Primaire UMP : Sarkozy improvise de nouvelles conditionsCommerces du centre-ville : Nancy réagit au reportage alarmiste de TF1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:33

    Etonnant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :