• Nicolas Sarkozy annoncerait son grand retour politique dimanche

    Le lancement de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP se prépare dans le plus grand secret. Sa participation au JT de France 2, dimanche soir, n’a pas encore été officiellement confirmée. Une tribune aurait également été préparée pour la presse régionale, qui pourrait être publiée dans les prochains jours. Quant au lieu retenu pour ce premier meeting de campagne, il devrait être annoncé lundi, le lendemain de la probable intervention télé de Nicolas Sarkozy. Et ce serait dans le Nord !

    Pourquoi le Nord ? Parce que le département n’est pas concerné par les élections sénatoriales, avance « Le Parisien » ce vendredi. Mais aussi, sûrement, pour délivrer un signe en vue des élections régionales de 2015, où la lutte avec la présidente du Front National, Marine Le Pen, s’annonce très serrée.

    Durant des mois, la question du retour de Nicolas Sarkozy était un secret de polichinelle. La question n'était pas de savoir s'il allait revenir mais quand allait-il revenir.

    Mais au moins, les ténors de l'UMP et les proches de l'ex-président faisaient semblant d'entretenir le mystère. Depuis quelques jours, ils ne tentent même plus de parler au conditionnel... Que l'on soit pour ou contre dans les rangs de l'UMP, on réagit à présent directement sur son retour. Même Manuel Valls, lors de son intervention à l'Assemblée nationale lors du vote de confiance a évoqué le sujet "comme si c'était fait".

                         

    « Un petit ange part Le quatrième grand oral de François Hollande »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :