• Nous avons, enfin, internet !

    Movistar est une marque de l'opérateur mobile Telefónica Móviles, spécialisée dans les télécommunications mobiles, présente dans plusieurs pays et filiale de l'entreprise espagnole Telefónica.

    L'entreprise est le plus souvent en tête ou en seconde place des marchés où elle est présente. En 2005, l'entreprise gérait plus de 89 millions de clients à travers le monde et réalisait plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

    Nous avons, enfin, internet !

    Et nous avons la fibre optique !

    La fibre optique est un support physique de transmission de données IP à très haut débit. Fin et souple comme un cheveu, un brin de fibre optique véhicule de manière guidée un signal lumineux qui a la particularité d'atteindre des vitesses élevées sur de grandes distances, en ne subissant ni affaiblissement ni perturbation électro-magnétique. Elle est notamment utilisée dans les câbles sous-marins transcontinentaux qui servent d'ossature au réseau Internet mondial.

    Grâce à la fibre optique, la vitesse d'une connexion Internet peut dépasser plusieurs Gigabits par seconde en émission (upload) et en réception (download). Concrètement, les débits commerciaux annoncés aujourd'hui varient de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s en réception et de 50 Mbit/s à 250 Mbit/s en émission.

    Contrairement à la paire de cuivre et aux technologies xDSL qui subissent une atténuation importante au bout de quelques kilomètres, le signal de la fibre optique ne décline presque pas avec la distance (affaiblissement de l’ordre de 0.2 dB/km à comparer aux 15 dB/km du cuivre).

    Nous avons, enfin, internet !

    Les premiers essais sont vraiment formidables ! Surtout après les connexions que nous avons connues, jusqu'à maintenant, à Puerto ...

    sarcastic

     

    « Les charmes de la Place Stan, à 0 H 30 ...Ce n' est qu'une simple fleur ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:17

    cool ! tu vas pouvoir surfer tranquille ! bonne journée

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:43

    Eh ben on peut se serrer la main, puisque nous aussi on a enfin internet ! mais pas question de fibre optique... juste des fils tout neufs qui laissent mieux passer les gigas qui coinçaient aux entournures...

    Bizzzz

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:08

        Peu importe ... du moment, que cela fonctionne !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :