• Nouveau record du chômage en octobre en France

    Les chiffres du chômage en octobre ont été dévoilés ce jeudi et enregistrent un nouveau record. Fin octobre, 3,46 millions de personnes en métropole cherchaient un emploi (+28.400, +0,8%). Sur un an, la hausse atteint 5,5%. 

    Outremer compris, 3,72 millions de chômeurs de catégorie A (sans aucune activité) étaient inscrits, également un record. La hausse est moindre (+0,5%) en incluant ceux ayant exercé une petite activité, pour un total de 5,15 millions en métropole et de 5,46 millions avec l'outremer. 

    Mais le chômage de longue durée continue de faire tâche d'huile: petite activité incluse, 2,2 millions de demandeurs d'emploi sont inscrits depuis plus d'un an (+0,9% sur un mois, +9,4% sur un an). En moyenne, un demandeur d'emploi reste inscrit 286 jours à Pôle emploi. Chez les seniors, la moyenne s'envole à 511 jours. 

    Toutes classes d'âge confondues

    Aucune classe d'âge n'est épargnée par cette hausse: +0,6% chez les jeunes, +0,8% chez les seniors. Sur un an, l'explosion se poursuit chez les 50 ans et plus (+11,4%), tandis que la situation passe dans le rouge chez les moins de 25 ans (+1,3%) après une embellie entamée au printemps 2013. 

    François Rebsamen, ministre du Travail, note toutefois une hausse "plus limitée pour les plus jeunes et les plus âgés" que pour les 25-49 ans (+0,9%). Selon lui, cela montre "l'impact positif des politiques de l'emploi", notamment "les 150 000 emplois d'avenir" et "les mesures en faveur des seniors". 

    25% de fins de contrat

    Les fins de contrat à durée déterminée (CDD) restent le premier motif d'inscription à Pôle emploi, elles concernent un quart des nouveaux demandeurs d'emploi. Loin derrière, les licenciements économiques ne représentent que 2,7% des entrées, même s'ils ont augmenté de 6,4% en octobre. 

    Du côté des désinscriptions, les radiations administratives (+12,2%) et les cessations d'inscription pour défaut d'actualisation (+3,1%) sont en hausse. Plus inquiétant, le nombre de sorties pour reprise d'emploi baisse de 2,8% sur un mois et de 8,2% sur un an. 

    « Vous prendrez bien un " café gourmand " ?Humour pour ce vendredi matin ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 05:16

     Bonjour Annick

    Que de s'occuper des a cotés

    il faudrait mieux prendre

    en main les vrais problèmes 

    le changement n'est que dans

    le porte monnaie

    et c'est loin d’Être fini

     

    Après un vendredi ensoleille

    La suite aujourd'hui 

    pour un super samedi. 

     

    CITATIONS   29/11/2014

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

        


     L’automne 

    Un panier à la main 

    Cueille les fruits qu’elle colore 

    François Joachim de Pierre

    Cardinal de BERNIS

     

           

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :