• Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-Charentes

    Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-Charentes

    Créées à l’image des Jeux Olympiques, les Olympiades des Métiers sont un événement mondial destiné à souligner l’excellence dans les métiers.
    Elles permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier, âgés de moins de 23 ans, de se mesurer lors d’une compétition internationale. Ils réalisent en public, en un temps limité, une démonstration technique de leur métier (fleuriste, coiffeur, pâtissier, paysagiste, etc.).
    Le concours présente ainsi une vision concrète des professions et des compétences actuelles dans tous les secteurs de l’économie.

    Quelque 840 candidats originaires de 27 régions françaises et représentant 49 métiers différents étaient attendus durant ces 3 jours de compétition ...

    La Région Alsace ainsi que la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont mis l’accent sur les enjeux d’un tel événement : valoriser les savoir-faire et l’excellence de la jeunesse, promouvoir les métiers de demain à travers des techniques innovantes et du matériel de pointe, fédérer à travers un réseau d’entreprises fort et de nombreux professionnels et ainsi, plus largement, faire de l’Alsace une référence en matière de formation des jeunes.

    Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-Charentes

    Olympiades des métiers : une médaille d’or en Poitou-CharentesLa Fédération Française du Bâtiment de Poitou-Charentes et l’ensemble de ses partenaires ayant organisé, dans les métiers du Bâtiment, la participation du Poitou-Charentes aux 43èmes Olympiades des Métiers se félicitent de la médaille d’or que vient de décrocher Julien MARIETTE, en miroiterie, lors des finales nationales qui se sont déroulées à Strasbourg.

    Après avoir effectué sa formation au Lycée professionnel Auguste Perret, dans la Vienne, Julien a rejoint depuis l’entreprise de son père "Fermetures Alain Mariette", située à Neuville du Poitou et au sein de laquelle il travaille depuis 2 ans.

    La qualité de sa formation, sa persévérance, le soutien de son professeur Eric Girard, de ses proches et de son entourage professionnel permettent aujourd’hui à Julien d’être reconnu, au plan national, comme le meilleur jeune professionnel dans son métier.

    Toute la Profession rend aujourd’hui hommage au talent de Julien qui a fait triompher au zénith de Strasbourg, devant un public de 6000 personnes, les couleurs du Poitou-Charentes.

    Source : http://www.olympiadesdesmetiers.strasbourg-alsace.eu/

    « " Mal-logés, à qui le tour ? " : l'actu sous le crayon d'Espa Mise en examen de Jean-François Copé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :