• Opération mains propres dans le foot français ?

    Coup de filet dans le milieu du foot :

    Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, son prédécesseur ainsi que Philippe Perez, le directeur général du club ont été placés en garde à vue dans la matinée, selon une information i-Télé, dont Europe 1 a obtenu confirmation. Pape Diouf, le prédécesseur de Dassier à la tête du club, a lui aussi été placé en garde à vue. Les quatre hommes sont soupçonnés de pratiques illégales autour du transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac.

    Soupçons de matchs truqués en Ligue 2 :

    plusieurs interpellations Soupçons de rétrocommissions. Le transfert de Pierre-André Gignac de Toulouse à Marseille en 2010, pour un montant de 18 millions d'euros, aurait donné lieu à des rétrocommissions en faveur des différents acteurs en jeu.

    Le club déjà perquisitionné :

    en janvier 2013, deux juges d'instruction accompagnés de forces de l'ordre avaient perquisitionné le siège administratif de l'Olympique de Marseille. En 2013, une information judiciaire contre "X" pour "association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment" avait été ouverte. Elle concerne un agent de joueurs de l'Olympique de Marseille.

    « J' en sais quelque chose ... Et vous ?La mascotte de l’Euro 2016 dévoilée ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :