• Ouverture du premier " Café des chats " en France.

    Vous ne rêvez pas !

    Il a créé du buzz et de la polémique. Et surmonté quelques difficultés administratives et émotionnelles…

    Le premier et unique café des chats de Paris vient juste d’ouvrir ses portes. Pas officiellement… L’inauguration est prévue samedi prochain dans ses locaux, une boutique réaménagée en salon de thé avec un sous-sol, dans le Marais, rue Michel Le Comte (IIIe).

    Mais, depuis la semaine dernière, quelques fans — fidèles, donateurs et bénévoles — ont eu les honneurs d’une avant-première. C’est « pour aider les chats (et les serveurs) à s’habituer en douceur à leur nouvel environnement », précise la jeune et passionnée patronne, Margaux Gandelon, 26 ans, par ailleurs élue UDI à Chambourcy (Yvelines) et licenciée en communication.

    Margaux Gandelon s'est inspirée des "Neko Café" japonais (neko signifie chat en japonais) pour ouvrir le premier "Café des chats" en France.

    "Les bienfaits des ronronnements des chats ont été prouvés scientifiquement. Ici, les clients peuvent caresser les animaux et jouer avec eux, c'est un bon moyen de se détendre", explique la jeune femme de 26 ans.

    Le décor est plutôt cosy avec des fauteuils et canapés confortables. Des chats gambadent sous les tables, d'autres dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles ou s'aiguisent les griffes sur des arbres à chats.

    La propriétaire "a tout prévu pour leur confort". "Mes chats sont libres toute la journée et toute la nuit. Ils disposent d'une salle de repos et de nombreux espaces en hauteur s'ils veulent se cacher", dit-elle.

    Les neufs matous de l'établissement proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de cinq mois à deux ans, ils ont été sélectionnés pour leur "sociabilité" et non sur des critères physiques. Ce sont en majorité des chats de gouttières.

    « Petite annonce : échange calins contre bisous ...Qui connaît Béguinette ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:28

    Je viens te souhaiter une belle journée avec un peu de soleil

    Mais pas bien chaud quand meme...Je te remercie pour le passage sur mon blog Jasmine...J'ai celui de mon toutou aussi et mon petit chaton ..

    j'ai pas vu si tu l avais découvert...

    Moi cet aprem je vais chercher quelques fleurs pour fleurir nos disparus

    A bientot Mille bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine

     

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:11

    Il y a quelques semaines, j'ai aussi fait un article sur le café des chats qui est une très bonne idée

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :