• Paris a maintenant ses «P'tits Vélib'»

    D' 'allure aussi ronde que la version adulte, les «P'tits Vélib'» ont fait leur apparition dès mercredi, jour des enfants, dans certaines rues de la capitale.

    Au nombre de 300, ces nouvelles bicyclettes citadines conçues par la société Somupi, filiale de JCDecaux, sont déclinées en quatre modèles selon l'âge: sans pédales pour les moins de quatre ans, deux mini-Vélib' avec ou sans roulettes et enfin un vélo de taille intermédiaire pour les 8-10 ans. Sept ans après le lancement du service Vélib', la version enfanta donc été donc inaugurée mercredi sur les quais de Seine, par la maire de Paris Anne Hidalgo.

    Fournis avec un casque, les «P'tits Vélib'» seront disponibles dans cinq endroits stratégiques de la capitale, plus agréables et sécurisés pour les cyclistes en herbe. Les stations sont situées sur les berges de Seine piétonnisées, près du canal Saint-Martin, près de la coulée verte du 12e arrondissement ou encore dans les bois de Vincennes et de Boulogne. Contrairement au système de la version adulte, les locations seront limitées aux mercredis et samedis de 14h à 18h et du lundi au samedi durant les vacances scolaires. Les tarifs devraient varier de 4 euros l'heure à 7 et 10 euros les demi-journées et journées complètes.

    L'idée de ce nouveau service pour les petits Parisiens (et les jeunes touristes!) est née, comme le raconte Metronews, d'une rencontre en 2012 entre la candidate Anne Hidalgo et des enfants de la ville, qui avaient pour exercice d'imaginer leur ville idéale pour demain. Ils avaient alors soufflé l'idée des mini Vélib' à la future maire.

    Quelle sera la prochaine ville à suivre l' exemple ?

    « Vous allez aimer la SNCF ... ou pas !La Fondation 30 Millions d’Amis en campagne contre l’infidélité »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 05:34

    Le ridicule ne tue pas .....

     

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:00

    ahhh trop drole ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :