• Paris : angle rue Lecourbe et rue Cambronne ( 75 015 )

    La rue Lecourbe est celle que l’on voit en face, traversée à ce carrefour du 15ème arrondissement par la rue Cambronne. L’endroit, vivant au début du 20ème siècle, est resté très commerçant, toujours animé. Les transformations des bâtiments à cet endroit de la rue Lecourbe sont peu importantes, à tel point que l’on reconnaît sans souci la plupart des immeubles.

    La dernière photo a été prise en mai 2008 ... Si j' ai connu la pharmacie, elle n' avait pas du tout cette façade pour le moins rébarbative ! Il faut dire que j' ai vécu dans les environs en 1985 ...

    « Est-ce une blonde ?17 H 38 : la lutte est réintégrée aux JO 2020 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:25

                                                              /1009/138.jpg [free hosting by imagilive.com]

                              bonjour mon amie 

                                       ANNICK

         moi ça va très bien, un gros merçi pour tes commentaires,

       et de ta visite, ça me fait toujours plaisir.

      je te souhaite un bon dimanche.

                     amitié, tendresse

                   passionné de MOTO et VÉLO

                      GHISLAIN   gros bisous.

     

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:57

     

     

    J'aime toujours avoir l'occasion de voir en photo un avant un maintenant. Si je suis passé par cette rue plusieurs fois, je ne suis pas capable d'affirmer être passé devant cette pharmacie. Je connais un "peu" Paris pour y avoir fait des séjours privés et y être allé plusieurs fois dans l'année pendant plus d'une dizaine d'années pour le boulot. 

    Tu suis les JO en direct, c'est "amusant" à lire. Ils repartent à Tokio en 2020, je me souviens parfaitement de ceux de 1964, j'étais en 6ème... Bonne soirée Annick, @mitié de Metz, Marc. J'espère que comme nous ici votre dimanche de Nancy n'aura pas été trop trop pluvieux.


    Merci pour ton très agréable et précieux commentaire de ce matin, celui que tu m'as laissé sous les 8 versions que j'ai mises sans aucun scrupule dans des tas de couleurs... Je ne sais pas me passer de jouer avec les couleurs. Avant de découvrir "les blogs" j'ai peint pendant plus de 25 ans, presque tous les jours... 

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 04:01

    bonjour  ANNICK


    POUR MOI LES SOUVENIRS DE CE QUARTIER


    COMME LE TOUT PARIS


    REMONTE A LA FIN DES ANNEES 70


    ET  C'ETAIT UN COIIN TRES COMMECIAL


    BISOUS ET BON DEBUT DE SEMAINE


        le Briard         Breton      


        56MELDIX77   


     

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:33

    ...j'essaie, en me baladant dans toutes ces rues, de m'imaginer le passé, que d'histoires contées de partout!

     

    Merci pour tous tes commentaires.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:00

    Bonjour Annick contente de revoir ce quartier que je connais bien.

    bisous monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :