• Paris : au moins 11 blessés par la foudre au Parc Monceau

    En plein épisode orageux, la foudre est tombée sur le parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, samedi après-midi peu après 15 heures, blessant gravement un groupe d'enfants âgés de 7 à 14 ans, qui participaient à une fête d'anniversaire.

    Selon le bilan de la Préfecture de police, «8 enfants et 3 adultes ont été touchés par la foudre. 6 personnes sont en urgence absolue, 5 en urgence relative». Le pronostic vital est engagé pour quatre de ces blessés (trois enfants et un adulte). Les blessés ont été admis à l'hôpital Necker, où a été ouverte une cellule médico-psychologique, que les familles peuvent contacter.

    Le groupe d'enfants fêtait un anniversaire lorsqu'il a commencé à pleuvoir. Pour se mettre à l'abri, ils se sont réfugiés sous un arbre. Paris ne figurait pas les départements placés en vigilance orange par Météo-France, mais était en vigilance jaune.

    Moins important ...

    La zone technique de Roland-Garros est touchée ce samedi par une coupure d'électricité due au violent orage qui a frappé Paris dans l'après-midi.

    Les matchs, interrompus par la pluie, ont repris vers 17h30 après deux heures et demie de suspension.

    Mais sans les caméras du monde entier : la fin du troisième tour entre l'Américaine Serena Williams et la Française Kristina Mladenovic se dispute ainsi pour les seuls yeux du public de la porte d'Auteuil.

    « Les propos choquants d' Emmanuel Macron 24 heures de Stan à Nancy : c' est parti ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :