• Paris Plages 2013, c'est parti !

      Paris Plages 2013, c'est parti !

    Toute l’élégance de la parisienne dans l’affiche Paris Plages 2013 signée Kiraz

    C'est parti pour un mois de plages sur le bitume ! Du 20 juillet au 18 août, Paris se transforme en plage géante, des quais de la Seine près de l'Hôtel de Ville au bassin de la Villette. Que vous soyez plutôt farniente sur un transat, pétanque, beach volley ou danse de salon, il y en aura pour tout le monde ...

    A ne pas confondre avec Le Touquet - Paris - Plage qui est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais !

    Paris Plages est une opération estivale menée par la mairie de Paris depuis 2002. Chaque année, entre juillet et la mi-août, sur 3,5 km, la voie sur berge, rive droite de la Seine et la place de l' Hôtel-de-Ville ainsi que des sites annexes — comme le bassin de la Villette depuis 2007 — accueillent des activités ludiques et sportives, des plages de sable et d'herbe, des  palmiers … La circulation automobile est interrompue sur cette portion de la voie rapide Georges-Pompidou pendant la durée de l'opération, de son installation à son démontage.

    La ville française pionnière de ce genre d'opération a étéSaint-Quentin ( Aisne) dès 1996. Les difficultés sociales d'une partie des 60 000 habitants ont incité la municipalité à transformer la place de l'Hôtel de ville en plage avec sable, jeux et bassins. L'opération se poursuit chaque année depuis lors. Cependant, depuis 2002 et l'exemple médiatisé de Paris, de nombreuses villes françaises et capitales étrangères ont repris cette idée, comme Metz, Berlin, Bruxelles, Budapest et Prague.

    Deux sites

    La Seine ou le bassin de la Villette : les plagistes ont le choix entre l'emplacement historique de ParisPlages, sur la voie Georges-Pompidou et le parvis de l'Hôtel de Ville (4e arrondissement), et, plus au nord, le site du Bassin de la Villette (19e). Les deux sites sont ouverts tous les jours de 9 heures à minuit jusqu'au 18 août. Sable, transats et brumisateurs sont installés sur les deux sites pour la détente.

    Nouveautés

    pour en savoir plus :

    http://www.metronews.fr/paris/paris-plages-2013-demandez-le-programme/mmgs!m21swnBdvQfYo/

     

    « La canicule : un temps de chien ?6 ème édition de Metz Plage ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:55

    Bon week end ensoleillé Oasis , oui c'est vraiment une bonne idée 

    pour mettre les Parisiens en vacances car Paris est intenable en été

    ( j' y ai passé mon enfance et nous allions au bois de Boulogne sous

    bonne surveillance ! ) , bisous , Christiane ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :