• Pas une bonne publicité pour la vaccination contre la grippe

    Après avoir encore fait beaucoup parler de lui cette année, A(H3N2) figurera de nouveau dans le vaccin grippal qui sera proposé l’hiver prochain, en espérant que la souche analogue à A/Switzerland/9715293/2013(H3N2) qui vient d’être choisie pour figurer dans le vaccin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne connaîtra pas de nouveau de mutation rapide, limitant très fortement l’efficacité de la protection.

    En effet, désormais, l’OMS juge que l’efficacité du vaccin n’a pas dépassé cette année 23 %, tandis que les Centres de contrôle des maladies américains (CDC) jugent que l’efficacité contre A(H3N2) a atteint 18 %, voire 15 % chez les enfants âgés de deux à huit ans.

    Mais les experts se montrent rassurants pour l’avenir en raison de la rareté d’une mutation aussi rapide que celle observée en 2014 (si on oublie l’épisode de 2011/2012 ?) et espèrent (peut-être en vain) que cette épisode n’entraînera pas une nouvelle désaffection pour la vaccination contre la grippe.

    Pas une bonne publicité pour la vaccination contre la grippe

    « L'EI détruit au bulldozer les ruines d'une cité antique en Irak Femmes battues : l'Armée du salut s'empare de la robe qui rend fou »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:36

    Exact, c'est pour cela que je ne fais pas vacciner pour la grippe.Bon samedi et reste au chaud...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :